Poulet à la mangue comme un biriani
Imprimer
Découvrez cette recette de Poulet à la mangue comme un biriani. A la recherche d'un repas facile pour les soirs de semaine ? Voici un poulet à la mangue parfumé au lait de coco, qui allie le sucré-salé qui plaira à toute la famille.
Ingrédients
- 350 g de riz basmati cru
- 560 g de filets de poulet
- 200 ml de lait de coco
- 1 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 1 gousse d'ail
- 1 pouce de gingembre frais haché
- 1 cuillère à café rase de garam masala
- 1 pincée de curcuma en poudre
- 1 mangue épluchée et détaillée en cubes
- Quelques feuilles de coriandre
- Sel
- 1 à 2 poignées de noix de cajou (selon les goûts)
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 25 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Cuisez le riz selon les instructions du paquet en diminuant le temps de cuisson d'1 à 2 minutes, égouttez et réservez-le.
-
2
Pendant ce temps, détaillez les filets de poulet en lanières et émincez l'oignon. Faites chauffer une casserole à fond épais sur feu moyen et faites-y revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Déposez le poulet dans la casserole, salez-le et faites revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient plus ou moins cuits.
- 3 Pressez l'ail par dessus la volaille, ajoutez le gingembre haché, le lait de coco, le garam masala ainsi que le curcuma et mélangez. Couvrez la casserole et laissez cuire 5 à 10 minutes, la quantité de liquide doit légèrement diminuer.
-
Pour finirDéposez le riz sur le poulet sans toutefois mélanger et poursuivez la cuisson 2 minutes. Éteignez le feu et ajoutez les derniers ingrédients : les noix de cajou, la mangue et la coriandre. Mélangez délicatement, goûtez et rectifiez l'assaisonnement avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?