Courgettes farcies au quinoa et à la fêta
Imprimer
Découvrez la recette des Courgettes farcies au quinoa et à la fêta, pour changer des courgettes farcies habituelles chaudes. Envie d'un plat végétarien savoureux et équilibré ? Ces courgettes sont idéales pour un repas léger. La douceur des courgettes se marie avec le croquant du quinoa, la fraîcheur des petits pois et le côté salé de la fêta. Une touche de menthe apporte une note rafraîchissante bienvenue.
Ingrédients
2
personnes
-
Courgette ronde (bio de préférence et de la taille d'une petite pomme) 4 unités
-
Quinoa cru 100 g
-
Petit pois écossé (surgelé ou frais mais pas en conserve) 100 g
-
Feta 100 g
-
Menthe 20 à 25 feuilles
-
Huile d'olive 1 à 2 c à s
-
Bouillon de légumes 1/2 cube
-
Poivre
Préparation
- 1 Lavez bien les courgettes puis séchez-les. Si vous le souhaitez, épluchez-les en laissant une bande de peau sur deux. Découpez ensuite le chapeau et évidez-les. Faites cuire les courgettes 6 à 8 minutes à la vapeur. Le temps de cuisson passé, plantez un cure-dent dans la chair, cette dernière doit être tendre. Laissez tiédir.
- 2 Rincez le quinoa à l'eau froide puis faites-le cuire comme indiqué sur le paquet en y ajoutant le demi bouillon cube. Égouttez bien puis laissez tiédir
- 3 Faites cuire les petits pois 6 minutes puis stoppez la cuisson et passez-les sous l'eau froide. Réservez.
- 4 Détaillez la fêta en dés et ciselez la menthe.
-
Pour finirDans un saladier, déposez la quinoa tiédit, les petits pois, la fêta et la menthe. Ajoutez un peu de poivre ainsi que l'huile d'olive. Salez très légèrement l'intérieur de chaque courgette (la farce étant salée ce n'est pas obligatoire de le faire). Garnissez chaque courgette de la farce, reposez le chapeau puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?