Omelette pleine d'oignons

5 / 5  basé sur 10 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans une petite poêle avec le beurre. Saler. Le feu ne doit pas être trop fort pour ne pas que l'oignon brûle.
  2. 2 Pendant ce temps, battre les oeufs à la fourchette. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade fraîchement râpée.
  3. 3 Verser les oeufs battus sur les oignons. Parsemer immédiatement de gruyère râpé. Laisser cuire à feu moyen en ramenant les bords vers le centre à l'aide d'une spatule en bois.
  4. 4 Lorsqu'elle commence à colorer, la retourner à l'aide d'une assiette (plus grande que la poêle) : poser l'assiette retournée sur la poêle et retourner la poêle d'un coup sec. L'omelette est donc sur l'assiette. Ne reste qu'à la faire glisser dans la poêle pour que l'autre face puisse cuire.
  5. Pour finir
    Ne laisser cuire que quelques secondes. La servir éventuellement pliée en deux et parsemée de cerfeuil ou de ciboulette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Karima -  9 mars 2007
Très bien

Variante
Ma suggestion : Je fais cuire les oignons avec quelques tomates dans un peu de gras et puis je leur verse les oeufs battus, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter quelques poivrons avant de mettre les oeufs.

Signaler Michelle -  8 janvier 2007

Variante
Ma suggestion : Si l'on ajoute une grosse pomme de terre crue en lamelles et mise à cuire avec les oignons jusqu'à ce qu'elle soit tendre, on obtient une sorte de tortilla espagnole. C'est savoureux.

Signaler Mari - 28 décembre 2020
Excellent

facile , délicieux , 10/10

Signaler Dinah - 14 novembre 2020
Excellent

Parfait !!!

Signaler Rosires - 20 février 2015
Excellent

Nous avons fait ce soir a Curitiba, Brésil. Une de meilheurs omelettes de ma vie. Merci.