Paëlla Elvira

4.1 / 5  basé sur 28 avis
Imprimer

Une recette de ma tante Elvira originaire des Asturies.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Peler les tomates puis les concasser. Peler les poivrons à l'économe, les ouvrir, ôter les pédoncules et les pépins puis les couper en petits cubes ou en lanières selon son goût. Emincer les oignons et les gousses d’ail.
  2. 2
    Couper les seiches ou encornets en petites lamelles. Laver et gratter les moules. Passer les langoustines, les crevettes, les coques, les palourdes sous l'eau et les garder au frais.
  3. 3
    Faire revenir tous les ingrédients (sauf les fruits de mer) les uns après les autres dans un plat à paëlla avec de l’huile d’olive.
  4. 4
    Puis mettre tous les ingrédients dans le plat à paëlla et incorporer la dose d’épices.
  5. 5
    Ajouter rapidement le bouillon avec le safran. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser cuire doucement pendant environ 10 minutes. Avant que les invités arrivent, préparer la paëlla à l’avance jusqu’à cette étape. Dans ce cas, recouvrir le plat avec du papier d’aluminium et réserver. Reprendre la recette ensuite pour terminer la cuisson du riz (voir étape suivante) en prenant soin de faire réchauffer quelques minutes le bouillon.
  6. Pour finir
    Répartir le riz en pluie, très régulièrement sur toute la surface. Déplacer les ingrédients avec une cuillère pour que le riz occupe tous les interstices. Faire cuire à feu vif pendant environ 10 minutes. Finir la cuisson à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Incorporer délicatement les moules, les coques, les palourdes dans le riz. Poser les gambas et les langoustines sur la paëlla, en étoile, en les enfonçant un peu. Recouvrir le plat avec du papier aluminium et laisser cuire 5 minutes. Laisser reposer hors du feu en laissant couvert. Avant de servir disposer des quartiers de citron.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis)
Signaler Georges62 - 23 mai 2016
Excellent

Bonjour
Elle est très bonne mais vous ajoutez du chorizo vous n'en parlez pas dommage pour ceux qui aime mais il faut dire que : si vous aimer vous en mettez si non vous en mettez pas voilà
Moi je rajoute aussi un des petites part de flétan ou du cabillaud, "Gros poisson" en morceaux et des olives dénoyautées verte et noire toujours pour ceux qui aiment bien sur
J'aime bien manger et les bonnes choses
Je ne mange pas souvent des plats de ce genre il faut conter une folie par mois voir deux mais ce que je veux c'est me régaler
Alor faite comme moi une à deux fois par mois faite vous plaisir préparez vous même un bon plat facile mais succulent qui va ravir les enfant le mari et vous aussi avec les compliments de toute la famille
Bonne appétit
À vous de voir !!!
Mais surtout régalez vous

Signaler Rambo - 20 février 2015
Excellent

Excellente recette... juste deux remarques : jamais de poivre dans la paella et personellement, j'utilise du riz "Bomba" avec 2,5 litres d'eau pour un kilo de riz. Donc, dans la présente recette, il y a beaucoup trop d'eau (ou de bouillon)

Signaler Don_Paella - 24 novembre 2014
Excellent

Certainement est une excellente recette et très riche , nous faisons tous les jours paellas à Valence et je ai déménagé nos félicitations pour cette évolution de la paella, dans tous les cas si vous désirez d'autres recettes paella de Valence en Espagne, je recommande le blog www.paellafromvalencia.com et www.originalpaella.fr, merci beaucoup pour cet recette.

Signaler Paella - 15 février 2014
Excellent

Originalpaella
félicitations, délicieuse recette et très complet!!
Ma suggestion : si vous voulez essayer autres recettes original de la paella je recommande www.paellafromvalencia.com

Signaler Joel - 22 octobre 2013
Très bien

Recette OK
Voilà qui ressemble à une "paella de marisco" de bon aloi. L'ajout de chorizo, conseillé par certains nautes, me paraît ici farfelu. Le chorizo, trop riche en goût, annihile les autres saveurs.
Ma suggestion :
Ne jamais touiller le riz après le début de la cuisson et le laisser reposer 5 minutes après.

Notez cette recette