4/5
3 avis
Courgette rôtie façon Orloff
20 mn
Facile
200 kcal
C'est la pleine saison des courgettes en Provence, on ne sait plus comment les cuisiner. Pourtant il existe mille et une façon pour sublimer ce légume.
Ingrédients
2
personnes
-
grosses courgettes bio 2
-
Pancetta 8 tranches
-
tranches de chorizo 8
-
emmental au lait cru 70 g
-
parmesan
-
tomates concassées 400 ml
-
sel
-
poivre
-
paprika fumé
-
herbes de Provence
-
huile d'olive
Préparation
Temps total
1 h
Préparation
20 mn
Cuisson
40 mn
- 1 Préchauffer votre four à 180°C. Laver les courgettes. Couper les bouts de chaque extrémité. Entaillez-la sans couper le fond de la courgette. Placer les courgettes dans un plat allant au four.
- 2 Disposer les tranche de pancetta et chorizo dans les entailles en les alternant. Râper le fromage sur la râpe aux gros trous et saupoudrer les courgettes. Arroser généreusement d'huile d'olive.
- 3 Saler, poivrer et saupoudrer de paprika fumé. Verser les tomates concassées pour recouvrir les courgettes. Saupoudrer de parmesan et des herbes de Provence. Enfourner pour 40 minutes de cuisson.
-
Pour finirPendant la cuisson arroser les courgettes de sauce tomate. Servir avec du riz basmati nature et de la sauce tomate.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?