Bonbons de caramel mou au beurre salé

4.5 / 5  basé sur 31 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Bonbons de caramel mou au beurre salé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez les petites graines à l'intérieur. Mélangez-les à la crème et portez à ébullition. Ajoutez le sucre et le miel, puis laissez cuire 10 minutes. Pour savoir quand interrompre la cuisson, jetez un peu de caramel dans un verre d'eau glacée : il doit former une boule pas trop ferme. Hors du feu, incorporez le beurre. Versez le caramel sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive huilée. Laissez refroidir. Découpez les caramels au couteau et enveloppez-les dans un film alimentaire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler Tchounette117 - 23 décembre 2020
Très bien

Recette facile et rapide mais dommage qu'il n'y a pas plus de renseignements sur la façon de laisser refroidir et la durée du refroidissement, même approximative. J'attends donc le refroidissement pour pouvoir les goûter...

Signaler mc -  1 novembre 2020
Pas mal

le résultat final est bon, mais complètement liquide, cela fait une bonne préparation a tartiner mais absolument pas un bonbon

Signaler OpusNice -  5 mai 2020
Excellent

Trop bons ! Pour obtenir des bonbons dur type Wert... je n'ai mis que 12g de beurre. Merci pour cette super recette

Signaler danielle-a85 - 15 décembre 2016
Très bien

Très bonne recette et goût délicieux. Afin de réussir la cuisson de ces caramels, j'ai mis à chauffer au départ du sucre roux seul (plus intéressant pour la couleur des caramels) puis les autres ingrédients lorsque le suçre est liquide. Surtout, arrêter la cuisson à 125°. Une sonde de cuisson est recommandée. Ils se gardent au froid.

Signaler Audrey - 13 décembre 2015
Excellent

Bonne recette! Petit conseil prendre la plus grande casserole que vous ayez, parce que plus elle est petite plus la cuisson est longue. J'ai fait l erreur d'en prendre une petite et des que j'ai changer de casserole en 20 minutes c'était prêt! Sur plaque à induction th 4 après ébullition sans cesser de remuer.
La prochaine fois je ne mettrai pas de miel, ou moins (j'avais baisser à 80g). J'ai utiliser de la vraiment fraîche allégé à 7% de matière grasse et ça n'a pas fait rater la recette hihi.
J'ai mi le caramel dans des moule en silicone c'était très facil à démouler et au fonctionnement j'y au rajouter des amande, des noix, des graines de sésames, du spéculos ou de la fleur de sel.
L astuce du verre d'eau glacer décrite dans la recette ma bien aider. Et pour un caramel plus coloré j'ai rajouter à la fin quelques goûtés de colorant alimentaire. Bonne recette, à plus à tout le monde je recommencerai!

Notez cette recette