Forêt noire façon Cyril Lignac
2.8 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
La forêt noire de Cyril Lignac est un véritable dessert de pâtissier, facile à réaliser chez soi : pour épater ses invités et sa famille à coup sûr !
Ingrédients
6
personnes
Pour la génoise
-
Farine 130 g
-
Sucre 170 g
-
Oeuf 6
-
Cacao en poudre 40 g
-
Beurre 30 g
-
Sel 1 pincée
Pour la chantilly
-
Crème liquide 500 ml
-
Sucre glace 100 g
-
Vanille 1 gousse
Pour le sirop
-
Sucre 100 g
-
Eau 150 ml
-
Sirop de cerise 20 ml
Garniture
-
Cerise en sirop dénoyautées 250 g
-
Copeaux de chocolat
Préparation
-
1
-
2
Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
-
3
Tamiser la farine, le cacao et le sel, mélanger. Les incorporer, ainsi que le beurre fondu, à la préparation précédente.
-
4
Beurrer et fariner un moule. Verser la pâte et enfourner pendant 30 minutes. A la sortie du four laisser complètement refroidir avant de démouler.
-
5
Préparer la chantilly en montant la crème liquide, le sucre glace et les graines de vanille.
-
6
Préparer le sirop. Pour cela, porter à ébullition le sucre et l'eau. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter le sirop de cerise.
-
Pour finirC’est le moment du montage. Découper le gâteau en 3 disques. Déposer le premier disque sur un plat et l’imbiber généreusement de sirop. Recouvrir de chantilly et déposer des cerises coupées en deux. Répéter l’opération avec un autre disque et terminer par le dernier disque. La face imbibée doit être cette fois-çi vers le bas. Recouvrir le tout de chantilly et décorer avec des copeaux de chocolat. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?