Marbré italien au chocolat au lait

4.5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

C'est le meilleur gâteau marbré que j'ai jamais mangé. En plus d'être joli, il est terriblement moelleux et fondant. Il fait des ravages au goûter.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs dans un saladier et battez les jaunes avec 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide. Incorporez à ce mélange la farine, la levure puis l'huile, mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte assez compacte et collante.
  2. 2 Battez les blancs en neige ferme puis ajoutez 75 g de sucre en continuant de battre. Incorporez ce mélange blanc/sucre au mélange précédent délicatement et en plusieurs fois.
  3. 3 Divisez la pâte en 2 parties égales. Dans l'une d'elles, ajoutez la vanille liquide et dans la seconde, ajoutez le cacao ainsi que le chocolat au lait râpé.
  4. 4 Beurrez et farinez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Déposez au centre une cuillère à soupe de pâte à la vanille puis par dessus un cuillère à soupe de mélange au chocolat. Puis par dessus une cuillère à soupe de mélange à la vanille. Répétez l'opération en versant au centre cuillère par cuillère les 2 pâtes alternativement.
  5. Pour finir
    Enfournez 25 minutes à 180°C. Dégustez tiède ou froid, éventuellement accompagné d'une crème anglaise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler marie - 18 octobre 2015
Excellent

mmmmmmmmmmmmmmmmmm merci pour la recette <3

Signaler Marina - 23 juillet 2011
Excellent

Chocolat
Un délice et facile j ai adore merci
Ma suggestion : Ne pas hésite sur le chocolat

Signaler Barbara - 14 août 2009
Très bien

Excellent, à refaire
Super bon et très léger.

Signaler Priscilla -  8 mars 2008
Excellent

Un régal
Délicieux ! Moelleux à souhait.
Ma suggestion : J'ai également renforcé la quantité de cacao en poudre et diminué celle de chocolat au lait qui, à mon goût, n'apporte rien de plus.

Signaler Emilie -  9 novembre 2007
Très bien

Miam !
C'est un gâteau délicieux. Son merveilleux atout est qu'il est facile et rapide à préparer. Je le recommande. De plus, il est peu gras, car dans beaucoup de recettes de marbré, on préconise davantage de matière grasse.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de chocolat râpé. J'ai simplement mis davantage de chocolat en poudre, c'est plus rapide et c'est aussi bon !

Notez cette recette