Pad Thaï aux crevettes

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Difficile
Kcal/100gr +/- 400
Quantité 4 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Mon adaptation de ce plat typique de Thaïlande. Je fais mes courses dans une épicerie asiatique pour trouver les produits adéquats. Saveurs d'ailleurs garanties.

Ingrédients

4 personnes
  • Nouilles de blé d'environ 250g 1 paquet

  • Gros scampis surgelés

    Gros scampis surgelés 16

  • Sauce soja sucrée

    Sauce soja sucrée 4 c à s

  • Oignon frit

    Oignon frit 4 c à s

  • Pâte pour Padthai de 227 g de la marque Cock Brand 1 pot

  • Tomate cerise

    Tomate cerise 1 poignée

  • Oeuf

    Oeuf 2

  • Huile pour la cuisson

    Huile pour la cuisson

  • Sel

    Sel

  • Basilic ou de coriandre fraîche selon le goût

    Basilic ou de coriandre fraîche selon le goût 1 c à s

  • Sambal (pour servir)

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 On prépare d'abord tous les ingrédients séparément. Battre les 2 œufs en omelette et saler. Cuire l'omelette bien fine dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. La rouler sur elle-même comme une crêpe une fois refroidie et la découper en fines lamelles. Réserver dans un bol.
  2. 2 Cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Si ce n'est pas traduit, cuire environ 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire. Rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
  3. 3 Décortiquer les scampis dégelés et enlever l'intestin sur le dos. Laisser mariner un peu dans quelques cuillères à soupe de soja sucré. Les égoutter en récupérant le soja dans un bol. Faire griller (pas trop) les scampis dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. J'y ajoute une cuillère de farine en début de cuisson pour bien colorer. Déglacer avec le soja de la marinade quand ça accroche vraiment trop. Réserver.
  4. 4 Couper les tomates cerise en 2 ou en 4 et les placer dans un bol. Réserver.
  5. 5 Au moment de manger. Faire chauffer une grande poêle à hauts bords avec un peu d'huile d'olive. Rincer de nouveau les pâtes à l'eau froide pour les décoller un peu et les placer dans la poêle pour les réchauffer. Y ajouter : la pâte à PadthaÏ, les herbes fraîches choisies, les tomates cerise, les lamelles d’œufs, au moins 4 cuillères à soupe d'oignons frits. Ajouter un trait de sauce soja si ça devient sec ou que ça menace d'accrocher. Je mélange le tout délicatement pour ne pas massacrer toutes les pâtes.
  6. Pour finir
    Servir dans des bols avec des baguettes et du sambal à côté pour ajouter du piquant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler helene_m93 - 17 août 2018
Excellent

Délicieux, j'ai simplement rajouté du tofu et des germes de soja et fait revenir les divers ingrédients avec de l'huile de sésame.

Notez cette recette