Salade périgourdine traditionnelle

5 / 5  basé sur 5 avis

Une salade que je fais quand les beaux jours commencent à arriver. Rapide, facile et convivial !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparer une vinaigrette dans un saladier et ajouter les croutons pour qu'ils s'imprègnent du goût et soient plus fondants.
  2. 2 Emincer les gésiers et les faire légèrement chauffer suivant le mode d'emploi. Laver les tomates cerises et les couper en 2.
  3. Pour finir
    Ajouter dans le saladier la salade et commencer à la fatiguer. Puis rajouter les gésiers encore tièdes, les magrets émincés, les tomates cerises. C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler nicole-h85 -  4 juillet 2010
Excellent

Très bonne recette
Merci à Nathalie pour cette idée de recette, rien à changer. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Vu les différentes suggestions des internautes, la prochaine fois j'ajouterai des tranches de foie gras.

Signaler Maria - 18 février 2008
Excellent

Question
Après cette salade, est-ce que je peux servir des escalopes de dinde à la crème et aux champignons avec des haricots verts et des carottes en rondelles ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.

Signaler Nathalie - 18 février 2008
Très bien

Reponse à Maria
Cette salade se suffit à elle-même en plat principal. Cela risque de faire beaucoup si vous prévoyez de servir des escalopes ensuite.

Signaler Evelyne -  5 juin 2006
Très bien

Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter des morceaux de foies gras et des morceaux de figues séchées ou fraîches à la place du gésier. Pour ma part, je fais une vinaigrette avec de l'huile de noix et du vinaigre balsamique.

Signaler Jeannie -  2 septembre 2009

Variante.
Je suis du Périgord je fais pour 4 pers. la salade périgourdine avec feuille de chêne, gésiers confits, magrets séchés, 4 tranches de foie gras, cerneaux de noix, tomates cerises ; vinaigrette : huile de noix, vinaigre de vin vieux, sel, poivre.