Salade de poulpe

4 / 5  basé sur 13 avis

Une salade marine délicieuse très appréciée au Portugal.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettre les haricots à tremper dans de l'eau froide pendant une nuit. Passé ce temps, les égoutter et les plonger dans de l'eau bouillante salée le temps qu'ils cuisent. Les réserver.
  2. 2 Faire cuire le poule à l'auto-cuiseur pendant 30 minutes dans de l'eau salée. Réserver. Cuire les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient durs.
  3. 3 Détailler le poivron en petits dés, l'oignon, le poulpe et les oeufs. Les mélanger aux haricots.
  4. Pour finir
    Ajouter les tomates cerise, parsemer le persil et assaisonner selon votre goût avec le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Serge - 18 novembre 2007
Très bien

Poulpe moins dur
Très bien.
Ma suggestion : Pour rendre le poulpe moins dur, il y a plusieurs astuces (foi de pêcheur de poulpe). Il faut soit le battre en le frappant sur les rochers (pas facile a faire dans sa cuisine), soit effectivement comme conseillé plus haut, le passer au congélateur 48 heures minimum (les 2 possibilitées ont pour action de casser les muscles de la bête). Pour l'astuce du bouchon, je n'ai jamais essayé...

Signaler Thierry -  5 mars 2007
Très bien

Une variante
Ma suggestion : Une fois le poulpe cuit retirer la peau, le détailler en petits morceaux, arroser d'huile d'olive, mettre deux gousses d'ail râpées, le jus d'un citron et du persil, saler, poivrer et pimenter pour ceux qui aiment. Mettre au frigo 24h en remuant de temps en temps.

Signaler Patrick - 15 septembre 2010
Excellent

Cuisson du poulpe
Ma suggestion : Il faut le congeler puis le faire décongeler, le plonger dans de l'eau bouillante. Saler et le sortir dès que ça bout et le replonger quand ça recommence à bouillir, à faire 3 fois et laisser cuire 45 minutes selon la grosseur de la bête.

Signaler Michel - 22 juin 2009
Excellent

Rouille de poulpe à la graulenne
Les vider, les battre ou les congeler, les faire bouillir dans un bon court bouillon avec des pommes de terre, égoutter et ajouter à un bon aïoli.
Ma suggestion : Plat traditionnel de la baie d'Aigues-Mortes dans le Gard, avec des petits
poulpes.

Signaler Maria - 27 novembre 2008
Excellent

Très bonne recette
Ma suggestion : Foi de fille de pêcheur portugais aimant cuisiner le poulpe, il est recommandé de le congeler 2 ou 3 jours avant de le cuire.