Galette pizza japonaise Okonomiyaki, お好み焼き
Imprimer
J'ai eu la chance de passer deux semaines à Tôkyô il y a deux ans pour rendre visite à mon fils. J'ai pu découvrir entre autres, la gastronomie japonaise et notamment l'Okonomiyaki, sorte de grosse crêpes garnie et cuite à même une plaque style plancha.
Ingrédients
- 100 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 140 ml de bouillon dashi
- 3 grandes feuilles de chou blanc
- 50 g de poulpe
- 8 crevettes
- 100 g de fines lamelles de poitrine de porc
- 50 g de champignons de Paris coupés en fines lamelles
- 2 oeufs
- 1 branche de cives
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
- 10 g de gingembre mariné
- Sauce Okonomiyaki
- flocons de bonite
- mayonnaise japonaise
- huile végétale
- sel et poivre
- 100 g de Tomme de Savoie coupée en petits dés (j'ai ajouté du fromage)
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 15 mn
- 10 mn
- 25 mn
Préparation
-
1
Préparation de la pâte : mélangez la farine et le bicarbonate de soude, ajoutez le bouillon Dashi. Salez et poivrez. Mélangez de façon à obtenir une pâte épaisse. Coupez les tranches de porc en petites lanières. Réservez. Hachez la ciboulette, émincez le chou très finement, et ajoutez-les à la pâte, puis le gingembre. Coupez la cives en petits tronçons puis le poulpe en petits morceaux ainsi que les crevettes. Intégrez à la pâte. Ajoutez les deux œufs, puis la Tomme de Savoie en petits dés. Mélangez mais pas trop. Vérifiez l’assaisonnement.
-
2
Cuisson : faites chauffer une poêle andi-adhésive avec un peu d’huile et versez la pâte de façon à obtenir une forme ronde. Déposez les tranches de poitrines de porc sur la pâte et tassez légèrement pour faire pénétrer la pâte. Couvrez et laissez cuire 2 min, retournez ensuite la crêpe et laissez cuire de nouveau 2 min à couvert. Retournez de nouveau et badigeonnez de sauce Okonomiyaki. Ajoutez la ciboulette, Striez avec la mayonnaises, Saupoudrez avec les algues ao nori. Terminez par les flocons de Bonites qui font danser l’Okonomiyaki. Régalez-vous.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?