Flammekueche maison parfumée à la noix de muscade
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Savourez cette Flammekueche maison parfumée à la noix de muscade, une tarte flambée d'origine alsacienne. Une base légère aux petits-suisses et crème fraîche allégée, ainsi que des allumettes de lardons sans oublier les oignons. Cette spécialité réconfortante se réinvente ici avec une pâte fine et croustillante garnie d'un mélange onctueux rehaussé par la douceur des oignons et le fumé des lardons.
Ingrédients
4
personnes
Pour la pâte fine
-
Farine 500 g
-
Sel 2 pincées
-
Huile de tournesol 10 cl
-
Eau 25 cl
Pour la garniture
-
Oignon jaune 2 unités
-
Allumette de lardon fumé 400 g
-
Noix de muscade 2 c à c
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Crème fraîche épaisse allégée 25 cl
-
Petit-suisse 6 unités
Préparation
- 1 Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une belle boule de pâte (ajoutez un peu de farine afin qu'elle ne colle plus). Divisez en 4 boules de pâte. Farinez légèrement le plan de travail, étalez chaque boule de pâte en une pâte fine. Posez chaque disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez au frais pendant 30 min.
- 2 Pour la garniture, épluchez et émincez les oignons. Dans un bol, mélangez les petits-suisses avec la crème fraîche, le sel, le poivre et la noix de muscade.
-
Pour finirÉtalez sur les 4 disques, parsemez d'oignons émincés et d'allumettes fumées. Enfournez pour 20/25 min de cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?