Flammekueche : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 44 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez la recette de Flammekueche, spécialité alsacienne sur pâte fine, à déguster en apéritif ou pour un déjeuner accompagné d'une salade verte.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger la crème et le fromage blanc. Assaisonner avec la muscade, du sel et du poivre.
  2. 2 Couper les oignons très finement et les faire précuire quelques minutes au micro-ondes.
  3. 3 Répartir la pâte en 4. Sur une plaque de four, étaler très finement la pâte à pizza puis recouvrir le fond avec le mélange crème-fromage blanc. Préchauffer le four à fond, parsemer d'oignons et de lardons.
  4. Pour finir
    Faire cuire pendant 10 à 15 minutes. La crème doit à peine commencer à roussir et la pâte commencer à griller sur les bords.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 44 avis )
Signaler Lulette - 20 février 2022
Pas mal

J'ai fait la recette sans regarder la vidéo, et donc, je découvre pourquoi c'est un désastre. C'est probablement parce que je n'ai pas mis de farine, non mentionnée dans la recette écrite, dans le mélange fromage blanc et crème. Ma flammekueche est hyper liquide, je vais la manger discrètement cachée derrière un torchon, hein. Dommage.
Idem, il manque la T° de cuisson. Dire "mettre le four au maximum" ne veut rien dire, je cuisine avec un combi four-micro-ondes, la T° max est 220°C, la vidéo parle de 240 (je crois).

Signaler Ibdjffbejfjfj -  9 août 2021
Excellent

C un délice

Signaler _ -  4 juin 2021
Médiocre

_

Signaler Papara98712 - 28 décembre 2020
Excellent

Excellente ????

Signaler Taanoki  - 22 décembre 2020
Très bien

Très bon mais 4 oignons si ils sont gros c'est trop. 2 suffisent. Pour les lardons j'ai mis des allumettes et un peu plus. Je mettrais un peu moins de crème la prochaine fois. Je pense que 150g pour la crème et le fromage blanc suffisent.

Notez cette recette