Quiche aux tomates cerise, feta et lardons
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Cette recette de quiche aux tomates cerise, feta et lardons est un délice méditerranéen qui ravira vos papilles. Alliant la douceur des tomates, le fondant de la feta et le croquant des lardons, elle offre un parfait équilibre de saveurs. Le poivron rouge apporte une touche de couleur et les herbes aromatiques rehaussent l'ensemble pour agrémenter votre repas du soir avec une bonne salade.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Tomate cerise 200 g
-
Feta 200 g
-
Lardon 200 g
-
Crème fraîche liquide 20 cl
-
Oeuf 3 unités
-
Poivron rouge 1 unité
-
Thym 1/2 c à s
-
Romarin 1/2 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préchauffer le four th 6/7 (200°). Laver et épépiner le poivron, le couper en petites lanières. Faire précuire la pâte 10 minutes après l'avoir piquée à la fourchette et garnie de billes de céramique.
- 2 Laver et sécher les tomates cerise, les couper en deux, réserver. Couper la feta en dés, réserver. Dans une poêle, faire revenir les lardons et le poivron émincé.
- 3 Mélanger les œufs, la crème, saler peu et poivrer. Déposer le mélange lardons poivron sur la pâte, recouvrir avec l'appareil à quiche et répartir les tomates cerise et la feta. Saupoudrer de thym et de romarin émiettés. Enfourner entre 30 et 40 minutes.
-
Pour finirDéguster tiède avec une salade verte. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?