Quiche jambon-tomates

5 / 5  basé sur 44 avis

Parfait pour le dîner ou en entrée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Ajouter sel et poivre selon le goût.
  2. 2 Dans un plat à tarte, dérouler la pâte feuilletée et la badigeonner de moutarde (facultatif, c'est pour donner plus de gout).
  3. 3 Couper les tranches de jambon en petits bouts et les disperser sur la pâte. Couper les tomates en rondelles ou en petits morceaux et les disposer aussi sur la pâte.
  4. Pour finir
    Verser la préparation à base de crème fraîche sur l'ensemble. Ajouter un peu d'herbes de Provence et parsemer du fromage râpé. Enfourner environ 45 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 44 avis )
Signaler CharlotteC - 23 mai 2019
Excellent

Bonne recette legere, precuire quelques minutes, j'ai fait un melange creme/lait, ajoure 3 oeufs et du gruyere au lieu du comte, pour un meilleur gout. A faire un peu a l'avance, car rechauffe me semble encore meilleur.

Signaler Laurence - 10 mars 2016
Excellent

J'ai fais comme la recette j'ai utilisé des tomates fraîches on a aimé j'ai trouvé cette quiche légère avec un peu de salade c'est parfait pour un soir.a refaire

Signaler Cl3m - 12 juillet 2014
Excellent

Très bonne recette! Par contre j'ai juste fait précuire un peu la pâte à blanc avant car sinon le jus des tomates la détrempe. J'ai également pris du comté râpé et j'en ai mis une bonne dose, très très bon.

Signaler karin - 27 février 2014
Excellent

Quiche jambon-tomates
Très bon, léger et super rapide.
Ma suggestion : Pour que la pâte ne soit pas détrempée, saupoudrez directement le fromage râpé sur la pâte et non dans la préparation.

Signaler Lucie -  9 mai 2013
Excellent

Excellente recette
Un vrai régale et d'une simplicité ;) à refaire ! Effectivement la touche de moutarde est un sacré bon bonus! Merci pour cette recette ...