Tagliatelles à la boscaiola
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Plat classique de la cuisine italienne automnale, les tagliatelles à la boscaiola font chavirer vos papilles avec leurs cèpes alliés à la saucisse et aux petits pois. Ce plat généreux allie douceur des pâtes fraîches et richesse des saveurs forestières. Les cèpes apportent leur parfum boisé, tandis que les saucisses offrent une note salée et épicée pour un résultat onctueux qui ravira tous les gourmands.
Ingrédients
4
personnes
-
Tagliatelle 300 g
-
Saucisse 3 unités
-
Petits pois 200 g
-
Cèpe 200 g
-
Crème fraîche 200 ml
-
Oignon 1/2 unité
-
Parmesan
-
Huile d'olive extra-vierge
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Cuire pendant 5 minutes les petits pois dans de l'eau bouillante salée. Ôter la peau des saucisses. Dans une poêle, faire rissoler l'oignon haché finement avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les saucisses émiettées.
- 2 Une fois les saucisses dorées, ajouter les champignons coupés en fines lamelles, les petits pois, saler et poivrer.
- 3 Vérifier la cuisson des champignons. Lorsqu'ils sont cuits, déposer les 3/4 de la crème fraîche et bien mélanger.
-
Pour finirCuire vos pâtes al dente, conserver toujours un peu d'eau de cuisson, elle vous sera utile si votre plat s'assèche. Déposer les pâtes dans votre préparation aux cèpes, faire cuire 2 mn à feu moyen tout en mélangeant. Ajouter le reste de crème fraîche puis de l'eau de cuisson des pâtes si besoin (très certainement; de mon côté je le fais automatiquement pour presque tous mes plats de pasta), ajuster de sel et de poivre si nécessaire. Déposer du parmesan râpé et servir bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?