Spaghettis aux deux champignons

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Pour cette recette, je me suis inspirée d'un ancien magazine "Cuisine actuelle".

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Rincez les cèpes secs et mettez-les dans un grand bol. Faites chauffer le bouillon et versez-le sur les cèpes. Laissez ainsi 15 à 20 minutes pour que les cèpes aient le temps de se réhydrater.
  2. 2 Retirez le pied terreux des champignons. Rincez les champignons et égouttez-les. Coupez-les en quatre. Pelez les échalotes et hachez-les menu.
  3. 3 Faites chauffer l'huile dans une sauteuse anti-adhésive et ajoutez les champignons de Paris et les échalotes. Mélangez et lissez cuire jusqu'à ce que les champignons soient dorés et ne rendent plus d'eau.
  4. 4 Égouttez les cèpes et filtrez le bouillon au dessus de la sauteuse. Coupez les cèpes en quatre et ajoutez-les dans la sauteuse. Mélangez sur feu vif jusqu'à ce que le bouillon s'évapore. Faites bouillir de l'eau dans une marmite, salez-la et plongez-y les pâtes. Faites-les cuire al dente (encore légèrement fermes sous la dent) puis égouttez-les. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez le beurre et mélangez. Fouettez la crème et le jaune d'œuf et versez ce mélange dans la sauce aux champignons. Mélangez sur feu très doux, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse et veloutée. Ajoutez les pâtes dans la sauce, afin de le réchauffer, en mélangeant.
  5. Pour finir
    Versez les pâtes dans un plat creux et servez aussitôt, accompagnées de parmesan râpé. Pour un plat complet, vous pouvez ajoutez 200 g de jambon cru coupé en lamelles que vous ferez dorer dans une poêle sèche. Vous les ajouterez aux pâtes au dernier moment.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Danièle - 15 septembre 2009
Très bien

Ne pas laver les champignons de Paris
Je retiens l'idée de réhydrater les champignons séchés avec du bouillon.
Ma suggestion : Les champignons étant surtout composés d'eau, il n'est pas recommandé de les laver. Juste les essuyer ou les brosser éventuellement pour enlever les particules brunes.

Signaler Cécile46 - 25 octobre 2010
Excellent

Très bon
Je n'ai utilisé que des cèpes pour cette recette. Miam-miam !

Notez cette recette