Galettes de quinoa

4 / 5  basé sur 23 avis

Une recette simple et rapide pour utiliser le quinoa.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée, à feu moyen pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le petit germe blanc apparaisse (ou suivre les indications sur l'emballage). Hors du feu, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Egoutter et verser dans un saladier.
  2. 2 Emincer les oignons et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Les mélanger au quinoa, ainsi que l'oeuf, le fromage blanc et la ciboulette. Assaisonner et ajouter la farine tamisée.
  3. Pour finir
    Faire chauffer une poêle avec une bonne cuillère à soupe d'huile. A l'aide d'une cuillère, former des galettes et les disposer dans la poêle. Les faire cuire environ 4 minutes de chaque côté. Les mettre sur un papier absorbant avant de servir. On obtient une dizaine de galettes de la taille de celles sur la photo, mais on peut en faire de plus petites.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Rachel - 16 juin 2013
Très bien

Galettes de Quinoa
Super bon surtout si vous rajouté un peu de curry et de gingembre. N ayant pas de fromage blanc j ai mit du yogourt et un fromage type gruyère. Cuites au four c est galettes sont parfaites.

Signaler josy - 16 février 2013
Très bien

tita
trés bonne recette, je l'ai cuite dansle four pendant 40 minutes dans un moule a cake et j'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta

Signaler Nathalie - 17 avril 2012
Très bien

facile, économique et bon
très bon
Ma suggestion : J'ai modifié un peu en ajoutant des lardons et renplacant le fromage blanc par dela ricotta: les enfants et mon mari ont adoré :)

Signaler coudy - 28 septembre 2017
Excellent

Très très bon, j'ai fait quelques modifications, j'ai mis des oignons fris et séchés, doublé la quantité de quinoa, du fromage rapé, une cuillère du yogourt et cuit au four , dégusté avec une salade composée à l'huile de noix, à faire et refaire

Signaler Den's - 31 décembre 2014
Bien

Merci ! J'ai fais des des rajouts persos qui ne dérangent pas --histoire de corriger la consistance--, genre flocons d'avoines, ou corriger l'ingrédient manquant --oui, sans ciboulette, persil + un peu d'ail écrasé.
Mais quand vous écrivez : "de la taille de celles sur la photo", on a du mal à voir "l'échelle"...