Souris d'agneau braisée au vin rouge et aux échalotes

4.9 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de Souris d'agneau braisée au vin rouge et aux échalotes. Fondantes et moelleuses ces souris d'agneau cuites en cocotte au four ont une place de choix sur une table festive. Une recette en sauce digne des grands chefs !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffage et dorure
    Préchauffez le four à 160°. Badigeonnez les souris d’agneau avec de l’huile d’olive et faites-les dorer de tout côté dans un faitout ou une poêle. Réservez.
  2. 2
    Préparation des échalotes et de l'ail
    Pendant ce temps épluchez les échalotes, écrasez les 2 gousses d’ail en chemise avec le plat de la lame d’un couteau. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir les échalotes et l’ail.
  3. 3
    Ajout des liquides et des herbes
    Ajoutez le vin rouge, le vinaigre balsamique, le concentré de tomates, mélangez bien, ajoutez le thym, le romarin et le laurier. Salez et poivrez. Laissez réduire un peu puis ajoutez le bouillon de légumes.
  4. 4
    Cuisson des souris d'agneau
    Déposez les souris d'ageau dans un plat allant au four. Arrosez avec la sauce au vin et enfournez. Faites cuire pendant 1h30, en prenant soin retourner les souris et de bien les arroser. A la fin de cuisson la sauce sera un peu épaisse et onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement.
  5. Dressage
    Déposez une souris d’agneau sur une assiette chaude accompagnée des petites Juliette cuites au four et des échalotes confites.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler Elo - 23 janvier 2021
Excellent

Tout simplement divin et facile à réaliser, je les ai "oublié" au four le diminuant à 130 degré près de 3h, en les arrosant régulièrement, la viande est fondante et se détache toute seule de l os. J'ai réchauffé les restes le lendemain c était encore meilleur.

Signaler Jane - 30 juillet 2024
Excellent

Excellent !digne d un bon restaurant

Signaler elodie-d81 - 5 mai 2024
Excellent

Signaler Tasza - 7 avril 2024
Excellent

Signaler Jos?  - 17 mars 2022
Excellent

Notez cette recette