Quinoa et Azukis façon Chili Sin Carne
Imprimer
Les azukis peuvent être vus comme les haricots rouges de l'Asie. À la petite différence qu'ils y sont, la majorité du temps, consommés sucrés.
Ingrédients
- 120 g de quinoa
- 100 g d'haricots Azuki
- 400 g de chair de tomate
- 50 g de protéines de soja
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 carotte
- 2 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à café de piment
- 6 brins de coriandre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 1 h
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Rincez les haricots à l'eau froide. Déposez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et portez à ébullition. L'ébullition obtenue, faites cuire 1 heure. Ne salez pas l'eau de cuisson, ce dernier ne ferait que la prolonger et durcir les Azukis.
- 2 Pelez l'oignon et l'ail puis émincez-les. Pelez la carotte et détaillez-la en dés. Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et l'oignon avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les carottes.
- 3 Diminuez le feu, ajoutez la chair de tomate, les azukis cuits, 20 cl d'eau, le bouillon de légumes, les protéines de soja, le cumin et le piment. Mélangez le tout, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Le temps de cuisson passé, égouttez et réservez au chaud.
-
Pour finirLes 30 minutes passées, émincez la coriandre et ajoutez-la dans la sauteuse. Mélangez. Servez le tout rapidement et dégustez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?