Crêpes de Pierre Hermé : la meilleure recette
Des crêpes parfaites, gourmandes, légères et moelleuses ! La recette des crêpes de Pierre Hermé est un classique de la pâtisserie française revisité par le célèbre chef. Ces crêpes fines raviront petits et grands avec leur texture délicate et leur goût subtil. Faciles à réaliser, elles se prêtent à toutes les garnitures pour enchanter vos papilles. Lire la suite
Ingrédients
-
Lait 500 g
-
Farine 200 g
-
Oeuf 4 unités
-
Eau 60 g
-
Sel 3 g
-
Beurre 20 g
-
Rhum ou de Grand Marnier (facultatif) 30 g
Préparation
- 1 Commencez par casser les oeufs dans votre saladier ou dans la cuve de votre robot et fouettez quelques secondes.
- 2 Ajoutez le sel et la farine et fouettez le mélange. Attention, il ne faut pas de grumeaux, c’est pour cela que je vous conseille d’utiliser votre robot ou votre fouet électrique.
- 3 Ajoutez le lait au fur et à mesure tout en continuant de fouetter. Puis ajoutez l’eau et l’alcool si vous en mettez.
- 4 Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange tout en continuant de fouetter.
- 5 Ensuite, placez un linge sur votre saladier et laissez reposer la pâte au moins 2h. Le repos de la pâte permettra d’obtenir des crêpes encore plus moelleuses ! Cette étape n’est pas obligatoire, elle peut être supprimée par manque de temps.
- 6 Huilez légèrement votre poêle à crêpes et enlevez l’excédent d’huile avec un essuie-tout qui vous servira ensuite à huiler votre poêle de temps en temps entre chaque cuisson de crêpes.
- 7 Versez une louche de pâte et étalez finement en faisant tourner la poêle rapidement pour créer une crêpe sans trou.
- 8 Faites cuire vos crêpes sur feu vif (pour moi, plaque à induction à 7). Retournez vos crêpes à l’aide d’une spatule en bois pour qu’elles cuisent des 2 côtés. Et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte ! N’oubliez pas d'huiler régulièrement votre poêle à l’aide de votre essuie-tout.
-
Pour finirDégustez vos crêpes encore chaudes, c’est bien meilleur !
Avez-vous aimé cette recette ?