Mezze Penne aux tomates semi séchées, anchois et chapelure
Imprimer
Du soleil dans nos assiettes en attendant l'été. Lors de la période estivale, ne pas hésiter à ajouter de la roquette.
Ingrédients
- 360 g de pâtes
- 6 anchois
- 100 g de tomates semi-séchées
- 60 g de chapelure
- Ricotta sèche (de brebis) ou à défaut parmesan
- Piment en poudre
- Origan
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive extra-vierge
Calories
/ personne- 500 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Déposer la gousse d'ail dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive bien chaude. Laisser rissoler quelques instants. Déposer les tomates grossièrement coupées ainsi que les anchois. Ajouter un peu de piment (de mon côté j'utilise le piment rouge du verger de mes gentils voisins, moulu par leurs soins). Laisser sur feu moyen quelques instants tout en mélangeant délicatement, éteindre le feu puis ôter la gousse d'ail.
- 2 Faire cuire vos pâtes dans un grand récipient d'eau salée. A part, faire rissoler la chapelure avec un peu d'huile d'olive mélangé à l'origan, bien mélanger jusqu'à ce que la chapelure soit dorée.
-
Pour finirUne fois al dente, verser les pâtes dans la poêle contenant les tomates et les anchois. A feu moyen, faire revenir tout en mélangeant continuellement. Ajouter la chapelure, (en garder pour en déposer par la suite sur les assiettes), mélanger. Si besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour conserver un peu de sauce. Parsemer de ricotta sèche sur les assiettes et de chapelure avant de servir bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?