Beignets de Courgettes ou Kolokithokeftedes Κολοκυθοκεφτέδες
D'origine grecque, ces délicieux beignets salés aux courgettes à la menthe et aneth,surmontés d'une cuillère de tzatziki, sont absolument addictifs ! En hors d'oeuvre ou bien servis en accompagnement ces beignets remportent toujours un grand succès !
Ingrédients
- 3 à 4 courgettes (selon la grosseur) râpées
- 2 oeufs
- 5 oignons vert coupes très fins
- 1.5 à 2 cuillères à café d'aneth
- 1.5 à 2 cuillères à café de menthe
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cuillère à café de la levure chimique) ou bicarbonate
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 1 à 2 cuillères à soupe de farine
- Sel et poivre
- Vous pouvez ajouter de la feta ou ricotta
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 5 mn
- 1 h 20 mn
Préparation
- 1 Mettre les courgettes rappées à dégorger dans une passoire avec du sel si possible 1h . Placez-les dans un torchon et serrez fort pour enlever le maximum d'eau
- 2 Dans un bol, mélanger l'oeuf, les oignons et l'ail haché. Sel et poivre (attention pas trop de sel puisque qu’on en a déjà mis pour dégorger les courgettes). Ajouter la farine et ajuster selon que le mélange est encore liquide ou pas. Ajouter les herbes et la levure (qui aide les Kolokithokeftedes à gonfler à la cuisson).
-
Pour finirFaire chauffer de l'huile dans une poêle. Prélever de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Faire frire des 2 côtés. en retournant une fois, jusqu'à ce que les beignets soit dorés et croustillants, environ 3 minutes. Égoutter les beignets sur les serviettes en papier et servir de suite avec des quartiers de citron et un peu de tzatziki.
Avez-vous aimé cette recette ?