Velouté de langoustines et carottes parfumé aux gingembre
Imprimer
Cette recette est facile, le plus fastidieux est d'éplucher les langoustines. J'adore les fruits de mer et les soupes. Du coup, j'ai eu envie de faire une soupe avec des crustacés. Celle-ci a un parfum incroyable. Le gingembre relève délicatement le gout de la langoustine.
Ingrédients
- 8 petites carottes
- 4 échalotes
- 24 langoustines
- 3 cm de gingembre
- bouillon de veau
- vin blanc
- huile d'olive
- sel
- poivre
Calories
/ personne- 110 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Épluchez les échalotes et le gingembre et coupez-les très finement. Décortiquez les langoustines. Réservez les chairs au frais et conservez les carapaces.
- 2 Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive puis ajoutez carottes et gingembre. Rajoutez les carapaces. Salez et poivrez. Couvrir à peine de bouillon et de vin blanc et laissez frémir à peu près 30 min jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Rajoutez du bouillon si nécessaire afin que les les langoustines soient toujours à peine couvertes. Laissez tiédir et retirez les carapaces sans en oublier aucune. Mixez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
-
Pour finirJuste avant de servir : Réchauffez le velouté. Faites revenir les langoustines dans du beurre, 30 secondes de chaque côté. Disposez quelques langoustines au fond de l'assiette, recouvrir de velouté et placez une langoustine en décoration suivant la forme du récipient. Servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?