Tartelettes au potiron et à la feta
Imprimer
Cette courge nous a délivré tout l'hiver d'excellents mets, en soupe ou en gratin. Mais avant de la quitter définitivement cette année, j'ai voulu mettre une dernière recette à l'honneur. Des minis-tartelettes au potiron et à la feta, qui rempliront les belles soirées d'hiver, avec un potage en entrée. Facile à faire, cette recette est familiale et très gourmande, même pour les enfants.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 petit potiron (600 g)
- 100 g de feta
- 1 oeuf
- 50 g de fromage frais
- huile de noisette
- sel
- poivre
Calories
/ personne- 110 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 45 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 200°C. Lavez le potiron à grande eau. Coupez-le en deux et ôtez les graines à l’aide d’une cuillère. Coupez chaque moitié de potiron en 3 parts égales et chaque part en fines bandelettes. Alignez-les les sur un plat à gratin recouvert d’une feuille de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’huile de noisette puis salez et poivrez. Enfournez pour 20 min, le temps que le potiron soit fondant. Réservez.
- 2 Dans un récipient, battez l’œuf. Puis ajoutez le fromage frais et la moitié de la feta émiettée ainsi qu’un peu de poivre. Mélangez.
- 3 Farinez légèrement le plan de travail. Démoulez la pâte feuilletée et étalez là au rouleau pour former un rectangle de 20x30 cm. Coupez-la en 12 rectangles identiques. Posez-les sur la plaque de cuisson. Mettez une cuillère à café de préparation au fromage et à l’œuf puis alignez 4 à 5 tranches de potiron. Coupez le reste de feta en dés et répartissez vos tartelettes.
-
Pour finirEnfournez à nouveau pour 25 min jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit gonflée et dorée. Dégustez chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?