Tartelettes feuilletées aux poireaux, Comté et Bacon

5 / 5  basé sur 19 avis

Une recette créée par valérie szewczyk du blog bcommebon. Canalblog. Com pour le fromage comté.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et couper finement les poireaux puis les laver. Dans une poêle, mettre 50 g de beurre et les poireaux coupés. Saler légèrement puis mélanger. Laisser cuire 4 minutes tout en remuant de temps en temps. Égouttez les poireaux. Ajouter la crème et le beurre (coupé en morceaux) restant, et laisser cuire 3 ou 4 minutes. Veiller à ce que la fondue de poireau ne soit pas trop liquide.
  2. 2 Dérouler la pâte et la poser sur une plaque de cuisson (laisser le papier de cuisson) puis détailler en tartelettes avec un emporte pièce, puis déposer les poireaux sur la pâte en laissant une petite marge à partir du bord du cercle. On peut aussi faire des mini-tourtes en mettant sur la tarte un deuxième disque de pâte après avoir mis la garniture. Dans ce cas, mouiller un peu le bord pour bien souder la pâte.
  3. Pour finir
    Déposer les allumettes de bacon puis le comté râpé, assaisonner à nouveau avec un peu de mélange 5 baies. Placer au four à 180° pendant environ 25 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler Isabelle - 10 novembre 2012
Excellent

Très bon!
Très bon! J'ai fais une grande tarte au lieu de mini feuilletés et c'était bon! Je n'ai mis que 50g de beurre et mis un peu plus de crème. J'ai ajouté un peu de noix de muscade et utilisé du gruyère (j'habite à l'étranger et ils n'ont pas de comté ). J'en referais! Merci!

Signaler claude - 29 mai 2018
Très bien

bonjour__ces tartelettes paraissent savoureuses !!__elles se mangent chaudes et froides ???__merci pour vos réponses car recette prévue pour un buffet froid dans une quinzaine !!__

Signaler Anne-Sophie - 28 février 2013
Très bien

Très bon !
Comme plusieurs autres internautes, j'ai fait cette recette en grand, avec beaucoup moins de beurre et en remplaçant le comté que je n'avais pas par un mélange gruyère et parmesan et à la place des 5 baies que je n'apprécie pas trop, un peu de muscade.
Une recette bonne et délicate. Merci.

Signaler madeleine-b74 - 29 octobre 2012
Très bien

tartelettes feuiletees aux poireaux
Recette trop grasse. 50 g de beurre suffisent largement etant donne la creme fraiche et les lardons !
Ma suggestion : reduire le beurre de moitié, faire rissoler les lardons dans une poele antiadhesive, les degraisser sur du papier absorbant avant de les ajouter a la préparation. La tarte sera aussi savoureuse en etant plus legere et moins calorique surtout !

Signaler Jujcuisto - 15 avril 2018
Excellent