Pizzelle aux tomates, échalotes et parmesan
Imprimer
Ingrédients
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1/2 tasse à café d'eau pour la levure
- 100 ml d'eau pour la pâte
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 échalote
- 200 g de tomates pelées
- 100 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café d'origan
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 500 ml d'huile de friture
Calories
/ personne- 153 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 5 mn
- 1 h 35 mn
Préparation
- 1 Dans un saladier, verser l’équivalent d’une demi-tasse à café d’eau tiède pour y faire fondre la levure et le sucre. Mélanger.
- 2 Ajouter ensuite la farine, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et commencer à pétrir la pâte (à la main pendant 10 minutes ou au robot pendant 5 minutes) tout en ajoutant petit à petit 100 ml d’eau tiède. Au bout de 3 minutes, ajouter le sel. Une fois l’obtention d’une pâte qui se détache du saladier, laisser reposer 1 heure à température ambiante.
- 3 Pendant ce temps, préparer la sauce. Hacher l’échalote et la faire cuire dans une poêle avec le reste d’huile à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les tomates, l’origan et le bicarbonate de soude, puis prolonger la cuisson pendant 15 minutes à feu moyen.
- 4 Une fois la pâte à pizzelle levée, l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné et découper à l’aide d’un emporte-pièce rond 8 minipizzas.
- 5 Faire chauffer dans une poêle l’huile de friture, puis plonger dedans un pizelle à la fois (1 minute de chaque côté).
- 6 Une fois celui-ci gonflé et craquant, étaler un peu de sauce tomate dessus et terminer en saupoudrant chaque pizelle avec du parmesan. Servir chaud !
- 7 Le saviez-vous ? En Italie, le terme “pizzelle” désigne généralement un petit biscuit gaufré à l’anis. Son nom vient du mot italien “pizze”, qui signifie “rond et plat”. Traditionnellement sucré, il se décline ici dans une version salée, rappelant la célèbre pizza italienne. Idéal pour l’apéritif !
-
Pour finirLes conseils de dégustation MARTINI® : Accompagnez ces pizzelle d'un Martini® Prosecco. Dans une flûte, il se déguste pur et très frais. Mais, la légendaire signature de MARTINI® appelle également à la créativité. Il peut ainsi être versé sur un coulis de pêches blanches pour créer le plus vénitien des cocktails, le Bellini. Enfin, tout simplement allié à du MARTINI® Bianco ou Rosato, il proposera une dégustation royale.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?