Tartare de truite saumonée

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 0 mn
  • 2 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélanger le sel, le sucre et l'aneth. Faire un lit avec la moitié de ce mélange dans un plat, poser le filet de truite dessus, recouvrir de l'autre moitié. Réserver au réfrigérateur 2 heures - (ne pas trop macérer le poisson car le sel le cuit et le durcit).
  2. 2
    Passer le filet de truite rapidement sous l'eau froide pour le débarasser du sel. Trancher et hacher le filet en morceaux (je préfère personnellement de gros morceaux de poisson). Ciseler finement la coriandre fraîche - Hacher l'oignon finement. Dans un saladier, mettre la truite hachée, l'oignon émincé, la coriandre, l'huile d'olive, le sel (s'il y a lieu) et le poivre. Bien remuer et réserver au frais.
  3. 3 Peler à vif le citron vert - (couper les 2 extrémités et prélever la peau verte en entamant légèrement la pulpe afin de ne pas laisser de peau blanche). Prélever les suprèmes (tranches de fruit entre les peaux blanches) avec un couteau bien tranchant. Les hacher finement et les réserver en récupérant le jus qui s'écoule.
  4. Pour finir
    Au moment du service, mélanger la pulpe de citron vert avec la truite, servir immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler claudine_b35 - 30 mars 2012
Très bien

tartare de truite
Cette semaine j'ai mangé un tartare de truite et lentille du Puy. Un régal, c'est pour ça que je cherche une recette, la votre je pense s'en approche et je l'essayerai avec des lentilles, mais pas trop, il n'y en avait pas beaucoup, le moelleux est donné par l'huile d'olive n'est-ce pas?
Ma suggestion : A essayer

Signaler Isabelle - 20 octobre 2005

On se ressert !
Je n'avais pas du tout envie de manger du poisson cru. Maintenant, j'en raffole. Cette recette est excellente avec sa touche de citron vert et la coriandre. Compliments.
Ma suggestion : J'ai utilisé une très bonne huile d'olive ramenée de Provence. C'est une recette où la qualité et la fraîcheur des ingrédients est plus que jamais indispensable.

Notez cette recette