Croustillants de courgettes

4 / 5  basé sur 10 avis

Ils craquent sous la dent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes puis les râper grossièrement. Faire revenir le tout dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive et le cumin, pendant 5 minutes.
  2. 2 Dans un bol, bettre les oeufs avec le fromage de chèvre. Ajouter les courgettes puis rectifier l'assaisonement.
  3. 3 Préchauffer le four à 200°C. Couper les feuilles de brick en deux. Rabattre le bord arrondi. Déposer 1 cuillère à café de farce dans un coin. Replier ce coin de façon à enfermer la farce. Puis, rabattre le triangle ainsi formé plusieurs fois sur lui-même. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
  4. 4 Ranger les croustillants sur une plaque avec du papier sulfurisé. Badigeonner de beurre fondu puis enfourner 15 minutes.
  5. Pour finir
    A sevir chauds bien dorés accompagnés d'une salade agrémentée de pignons et jambon.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler louvive - 26 avril 2012
Très bien

Croustillant chêvre courgettes
A manger juste après la sortie du four, le lendemain, ils ne sont plus croustillants.

Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre frais par de la bûche de chèvre et du fromage de brebis.
C'était parfait.

Signaler Florence - 10 octobre 2009
Très bien

Intéressant
Je n'ai pas dû mettre le bon fromage (Chavroux). Le mélange était liquide comme une pâte à crêpe et ça n'a pas été facile de faire les triangles. J'ai regardé une recette de samosa et j'ai compris qu'en rabattant la partie ronde vers la partie plate, j'arrivais plus ou moins à obtenir une bande, ensuite il a fallu mettre la farce qui était extrêmement liquide. J'imagine que le fromage n'était pas adapté. J'ai fini par réussir à faire des triangles un peu raplapla que j'ai enduits de beurre clarifié fait maison avec du beurre de baratte (Leader Price) et je dois dire que le résultat était plutôt bon. Il me reste de la farce et je vais y ajouter un autre fromage de chèvre plus goûteux que le Chavroux qui est un peu fade et j'espère arriver à faire des croustillants plus dodus et plus goûteux. Merci quand même.

Signaler Catherine - 25 juillet 2008
Très bien

Avec des raisins secs !
Il est nécessaire de faire réduire beaucoup plus longtemps le râpé de courgette. En revanche, pour gagner du temps je l'ai mis réduit dans une passoire à égoutter avant de le mélanger avec le fromage et les oeufs.

Signaler Laurianne - 20 juillet 2010
Bien

Un peu fade
Texture très sympa, par contre un peu fade... J'avais utilisé un fromage style chavroux... Ca mériterai d'être refait avec de la brique de chèvre, plus forte en goût ! Et le coté croustillant de la brique au four, super !
Ma suggestion : Essayer avec du fromage de chèvre plus fort.

Signaler Sandrine - 29 janvier 2009
Excellent

Fantastique
C'est ma recette fétiche. Ces croustillant sont vraiment délicieux. A chaque fois que je les fais, tout le monde se réjouit et se régale.
Ma suggestion : Je mets en plus des petits morceaux de bûche de chèvre quand je mets la préparation dans les feuilles de bricks. Ça renforce le goût du chèvre. Un délice !