Samossas aux courgettes

4 / 5  basé sur 16 avis

Voici une recette simple à réaliser et savoureuse, idéale pour faire manger des courgettes à toute la famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 40 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher et émincer l'oignon. Le faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher et couper les courgettes en rondelles. Mettre les raisins secs dans un verre rempli d'eau. Lorsque l'oignon est coloré, ajouter les rondelles de courgettes et faire cuire à feu moyen à couvert. Au bout de 5 minutes, ajouter le verre d'eau avec les raisins. Laisser cuire pendant 15 minutes toujours à couvert en remuant de temps en temps. Lorsque les courgettes sont fondantes, ajouter le Boursin Cuisiner ou la crème fraîche. Saler et poivrer généreusement. Ajouter l'aneth. Vérifier l'assaisonnement. Faire cuire encore 10 minutes à couvert en remuant régulièrement.
  2. 2 Pendant la cuisson, étaler une feuille de brick sur le plan de travail. La couper en 4 lanières (à la verticale). Verser un peu de préparation aux courgettes sur une lanière puis la plier de façon à obtenir la forme d'un triangle. Faire préchauffer le four.
  3. 3 Poser les samossas sur une feuille de papier sulfurisé. Les faire cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Vérifier la cuisson. Retourner les samossas à mi-cuisson. Les feuilles de brick doivent juste dorer.
  4. Pour finir
    Savourer les samossas en entrée ou en plat en les accompagnant d'une viande blanche, par exemple.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler khadija_a9 - 15 mars 2011
Très bien

Une très bonne recette
Très savoureux. Deux à trois bricks suffisent pour constituer un repas.

Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par des abricots secs moelleux et j'ai utilisé une feuille de brick par samoussa pour avoir un meilleur feuilleté.

Signaler Sylvie - 23 août 2008
Très bien

Remplacer les feuilles de brick
Très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la galette de blé noir, ensuite beurrez et réchauffez à la poêle. Parole de Breton, c'est très bon.

Signaler Stéphanie - 31 juillet 2008
Très bien

Très bon
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par de la menthe, de la coriandre et du cumin. J'ai utilisé des feuilles de pâte filo que j'ai badigeonnées de beurre fondu avant cuisson.

Signaler Camille L. - 15 juillet 2008
Très bien

Très bon
Recette sympa et simple à réaliser !
Ma suggestion : Je remplace l'aneth par de la menthe et j'ajoute du cumin : les samossas deviennent plus parfumés et rappellent la cuisine orientale.

Signaler courbinml - 17 février 2013
Excellent

Super bon
C'est super bon, toutes les copines ont adoré !
Par contre, j'ai mis beaucoup plus de temps que les indications de la recettes. En doublant les doses, j'ai fait 24 samoussas, mais j'ai mis quasiment 3 heures.

Ma suggestion : Ne pas les faire cuire la veille, sinon ils sont tous ramolis le lendemain. Par contre, vous pouvez les préparer la veille ; en les conservant au frigo dans une boite, vous pourrez les faire cuire le lendemain sans problème.
Bien gouter la préparation avec de garnir les feuilles de brick.