Croustillants aux asperges vertes

5 / 5  basé sur 21 avis

Un plat intermédiaire entre hiver et printemps quand l'envie de légumes verts et de frais devient de plus en plus forte.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 14 mn
  • 29 mn

Préparation

  1. 1
    Faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel. Laver les asperges. Couper le bout de chaque asperge. Peler la tige en préservant la pointe.
  2. 2
    Plonger les asperges dans l'eau bouillante et cuire 8 à 10 minutes (pour vérifier la cuisson, piquer avec une pointe de couteau : l'asperge doit être cuite mais encore ferme). Egoutter les asperges et les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson et leur permettre de garder une belle couleur verte.
  3. 3
    Pendant ce temps, mélanger la crème avec le jus de citron et un peu de poivre 5 baies (surtout pas de sel, la viande des Grisons est très salée).
  4. 4
    Préparer les croustillants : pour chacun d'entre eux, prendre une demi feuille de brick, déposer une tranche de viande des Grisons à l'extrémité, étaler une cuillère à café de crème citronnée et déposer un ou deux morceaux d'asperge. Rouler comme un nem.
  5. 5
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Badigeonner chaque croustillant de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et les mettre au four sur une plaque garnie de papier sulfurisée ou d'aluminium siliconé pendant 5 à 10 minutes.
  6. Pour finir
    Déguster bien chauds avec une salade assaisonnée, quelques tomates et des pointes d'asperges.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler Muriel - 10 mars 2017
Excellent

Très bon, j'ai testé avec les filos et une légère sauce aux poivres et un avec des tranches d'andouillettes. Excellent était copieux ,ayant doublés la sauce et les asperges au montage. Très bon accompagner d'une salade. Merci

Signaler coralie-d88 - 26 septembre 2012
Excellent

Très bon et simple à faire !
J'ai beaucoup aimé, c'est bon, c'est sain, c'est facile à faire.
Ma suggestion : En belle flemmarde que je suis, je prends des asperges en boîte. C'est très bon aussi.

Signaler Emmanuelle -  2 juin 2010
Excellent

Très bon
J'ai humidifié les feuilles au pinceau avec de l'eau et entouré les asperges avec des tranches de lard au lieu de la viande des grisons.

Signaler Anne-laure - 14 mai 2009
Excellent

Merci pour la recette
Rien à redire, sinon que c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de Jacqueline et je n'ai pas fermé la feuille de brick, et j'ai laissé dépassé des pointes d'asperges. C'est classe !

Signaler Jacqueline - 30 avril 2009
Excellent

Original et facile
Très bon et décoratif en entrée.
Ma suggestion : J'ai mis quatre asperges dont j'ai laissé dépasser la pointe sans fermer totalement la feuille de brick, c'est encore plus joli dans l'assiette.