Boureks croustillants aux asperges vertes
Boureks croustillants aux asperges vertes, un plat intermédiaire entre hiver et printemps quand l'envie de légumes verts et de frais devient de plus en plus forte.
Ingrédients
-
Asperge verte 500 g
-
Feuille de brick 5
-
Viande des Grisons 10 tranches
-
Crème fraiche épaisse 3 c à s
-
Citron (son jus) 1/2
-
Gros sel
-
Poivre 5 baies
-
Un peu de beurre fondu
Préparation
-
1
Faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel. Laver les asperges. Couper le bout de chaque asperge. Peler la tige en préservant la pointe.
-
2
Plonger les asperges dans l'eau bouillante et cuire 8 à 10 minutes (pour vérifier la cuisson, piquer avec une pointe de couteau : l'asperge doit être cuite mais encore ferme). Egoutter les asperges et les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson et leur permettre de garder une belle couleur verte.
-
3
Pendant ce temps, mélanger la crème avec le jus de citron et un peu de poivre 5 baies (surtout pas de sel, la viande des Grisons est très salée).
-
4
Préparer les croustillants : pour chacun d'entre eux, prendre une demi feuille de brick, déposer une tranche de viande des Grisons à l'extrémité, étaler une cuillère à café de crème citronnée et déposer un ou deux morceaux d'asperge. Rouler comme un nem.
-
5
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Badigeonner chaque croustillant de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et les mettre au four sur une plaque garnie de papier sulfurisée ou d'aluminium siliconé pendant 5 à 10 minutes.
-
Pour finirDéguster bien chauds avec une salade assaisonnée, quelques tomates et des pointes d'asperges.
Avez-vous aimé cette recette ?