Cigarettes à la pomme de terre

4 / 5  basé sur 15 avis

Idéal pour accompagner une salade ou une soupe et même pour une collation salée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 8 mn
  • 28 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée. Égoutter puis les peler et disposer dans un saladier. Écraser à l'aide d'une fourchette. Incorporer le persil émincé, le cumin, le sel, le poivre blanc et les deux œufs. Mélanger cet appareil à farce.
  2. 2 Prendre une feuille de brick, placer à 2 cm du bord et en son centre l'équivalent d'une bonne cuillerée à soupe de farce. Plier la feuille au niveau de la farce puis souder les bords en le repliant vers la farce, poursuivre en roulant la feuille de brick en cigarettes puis disposer dans une assiette l'ouverture en bas. Faire chauffer un peu d'huile, y faire frire les cigarettes jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Égoutter puis servir tièdes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler ALBAN - 30 juillet 2012
Très bien

trés bon aussi
Je fais la même chose avec du boudin noir, que j'associe à une crême brulée au chorizo, (appareil à crême brulée normale avec un peu de chorizo haché au robot et une patite tranche fine dans le fond du ramequin

Signaler Prescillia - 27 janvier 2010
Très bien

Excellent
Très bonne recette, facile à faire et originale sur la présentation.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage râpé et des morceaux de chorizo. Petit point négatif : un peu gras mais bon ça vaut bien le coup de prendre quelques grammes !

Signaler Emmanuelle - 20 novembre 2009
Très bien

Très bien
Recette simple, rapide et innovante.
Je l'ai utilisée pour accompagner un plat.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poireaux aux pommes de terre. Très bon et beaucoup moins lourd que ce qu'on peut penser.

Signaler Patrick -  7 novembre 2009
Très bien

Economique
Très bonne recette. Je n'avais pas de persil, je l'ai remplacé par de la ciboulette. Très appréciées au repas ces petites cigarettes. Très économiques et faciles.
Ma suggestion : Pour la prochaine fois, je pense ajouter du comté râpé à la purée.

Signaler Rose-marie - 31 octobre 2009
Très bien

Ca change
Original et très bon.
Ma suggestion : C'est un peu gras quand même ! La prochaine fois, je badigeonnerai d'un peu de beurre fondu au pinceau les feuilles de brick et les passerai au four : c'est pour demain, je vous redonnerai mon avis.