Bricks aux légumes croustillants : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 78 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson15 mn
Temps total35 mn

Voici une excellente recette de bricks aux légumes ultra-croustillants. Si vous en avez marre de servir de la purée ou du riz à vos invités, essayez ces rouleaux croustillants de légumes. Parfumé et colorés, ils accompagnent parfaitement vos viandes et poissons.

Ingrédients

4 personnes
  • Courgette

    Courgette 1

  • Carotte

    Carotte 1

  • Champignon

    Champignon 8

  • Pousse de soja (facultatif) 100 g

  • Feuille de brick

    Feuille de brick 4

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

  • Beurre

    Beurre 20 g

  • Sel, poivre

    Sel, poivre

  • Gingembre (facultatif)

    Gingembre (facultatif)

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Découpez les carottes et les courgettes en 2 ou 3 tronçons selon leurs tailles. Coupez chaque tronçon en plusieurs lamelles, puis détaillez ces lamelles en bâtonnets.
  2. 2
    Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois qu'elle fume légèrement, ajoutez la julienne de carottes et courgettes, ainsi que le soja et les champignons. Faites revenir le tout pendant 5 minutes jusqu'à coloration, sans trop cuire les légumes toutefois. Assaisonnez en sel et en poivre.
  3. 3
    Sortez les feuilles de brick de leur emballage. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'une d'entre elles sur une seule face avec du beurre fondu. Posez une deuxième feuille par dessus la première et badigeonnez-la. Répétez l'opération avec toutes les feuilles. Déposez environ 2 cuillères de légumes sautés sur la partie supérieure de la feuille de brick en laissant un espace de 1 cm à partir du bord.
  4. 4
    Rabattez la partie supérieure de la feuille de brick sur les légumes de façon à les recouvrir totalement et les enfermer dans la feuille et à former une sorte de rouleau. Roulez ensuite la feuille sur elle-même en serrant légèrement autour des légumes pour pour former un rouleau compact. Rabattez alors les deux extrémités du rouleau vers le bas en les maintenant délicatement avec les doigts. Déposez les rouleaux (face pliée vers le bas évidemment) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis faites cuire à 180°c jusquà coloration souhaitée (environ 10 minutes suffisent).
  5. Pour finir
    Une fois que les rouleaux sont bien dorés, sortez-les du four et coupez-les en biais à partir du milieu. Présentez-les en les chevauchant de façon à mettre en avant les couleurs de leur farce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 78 avis)
Signaler AlanC - 6 juin 2024
Excellent

Je cherchais une recette d’entrée et celle-ci est la première que j’ai vu ! J’ai pas cherché plus loin.
Facile et délicieux avec une vidéo agrémentée par un beau cuisinier ;-)

Signaler Mariejo  - 4 septembre 2020
Excellent

Excellent je fais revenir un oignon avec des graines à roussir de curry je rajoute aux légumes de la pâte de curry coriandre moulue et dans l eau un cube Thai

Signaler Lolo0931 - 28 mai 2017
Excellent

Très bonne recette, on peut varier les légumes selon son humeur et à l'infini! Perso, je n'utilise pas de beurre mais de l'huile d'olive et beaucoup d'épices (curry, coriandre, ail, pimentd'espelette...)

Signaler Lola - 10 avril 2016
Très bien

Tres bonne recette. Je rajouterai juste des oignons la prochaine fois ou même un peu de piment pour relever le goût. Des amis ont remplacé le beurre par de l'huile d'olive sur la feuille de brique et c'est tout aussi bon!!

Signaler Chupatty - 30 mars 2016
Excellent

Juste un petit rajout d'une gousse d'ail et une marmite de bouillon dans les légumes à la fin et plus de goût fade comme dit Samy B.
Il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination et mettre sa touche personnelle.

Notez cette recette