Pot-au-feu Printanier de cuisses de Canard Maigre à la graine de coriandre
Imprimer
Ingrédients
- 4 cuisses de Canard de Barbarie
- 1 l de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de coriandre
- 4 navets nouveaux
- 4 oignons nouveaux
- 2 jeunes carottes
- 100 g de haricots verts
- Gros sel
- Poivre noir du moulin
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 1 h 30 mn
- 2 h 50 mn
Préparation
- 1 Faire mariner les cuisses de Canard avec 1 cuillère à soupe de gros sel et 1 cuillère de poivre noir pendant 1 heure.
- 2 Éplucher et tailler les navets et la carotte en grosse julienne. Tronçonner les haricots verts en 2. Couper les oignons en 2 en conservant 2 cm de tiges. Porter à ébullition le bouillon de volaille, ajouter les graines de coriandre, y cuire les haricots, (ils doivent rester croquants). Les retirer du bouillon et réserver dans un saladier.
- 3 Dans ce même bouillon réitérer l’opération avec les navets puis les carottes terminer par les oignons. Les rassembler dans le même saladier. Conserver le bouillon de cuisson.
- 4 Rincer sous un filet d’eau et sécher les cuisses avec un papier absorbant. Mettre à cuire dans le bouillon à petit frémissement pendant 1 heure, si besoin, ajouter de l’eau pour mouiller à hauteur les cuisses (la viande doit être tendre si on la pique avec une pointe de couteau).
- 5 A la fin de la cuisson, mettre les légumes à réchauffer dans ce même bouillon. Servir les cuisses en assiettes creuses en répartissant les légumes et le bouillon. Assaisonner d’un peu de poivre du moulin.
-
Pour finirL’avis de Soizic RESCAMP : “C’est un pot au feu léger, délicat, printanier. C’est un bouillon, à faire cuire avec des légumes légers, de type haricots verts, carottes, navets, oignons nouveaux, le tout en julienne. Ce bouillon permet de pocher les légumes et de cuire ensuite doucement la cuisse de Canard. Ces deux cuissons apportent à la fois le parfum de la viande au bouillon et transmettent les saveurs du bouillon aux légumes. C’est tout un ensemble.”
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?