Oeufs brouillés aux ornithogales, sel noir d'Hawaï
Imprimer
J'avais déjà aperçu chez mon primeur ces petites asperges et je me demandais comment les cuisiner. Après quelques recherches j'ai pu contaster qu'elles s'apprêtent très facilement et j'ai décidé de les intégrer à des oeufs brouillés. Un accord parfait de saveur.
Calories
/ personne- 140 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 40 mn
Préparation
-
1
Préparation Passez les ornithogales sous l’eau délicatement et coupez le bas des tiges. Plongez-les dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 3 à 4 min. Égouttez-les et maintenez-les au chaud.
-
2
Pendant ce temps préparer un bain-marie Dans un cul de poule battez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Déposez le cul de poule sur la casserole d’eau chaude et continuez de fouetter au fouet. Certains rajoutent un peu de beurre. Surveillez le mélange qui s’épaissit graduellement, mais attention il ne doit pas trop cuire car il fera l’omelette.
-
3
Dès que la consistance est atteinte, disposez dans une assiette creuse préalablement chauffée et ajoutez les petites asperges sur le dessus avec le sel noir d'Hawaï. Dégustez c’est absolument délicieux et excellent pour notre petit brunch de ce dimanche
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?