Crumble irrésistible à l'ananas

Un dessert très fruité et rapide à faire. Il fera le plaisir des gourmands! Et avec une boule de glace au coco... tu fondras encore plus!

Par Cécile Gitany

https://sweetkwisine.com/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

Temps total 55 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
  1. 1
    Crumble irrésistible à l'ananas : Etape 1
    Épluche l'ananas. Coupe-le en quartiers dans le sens de la longueur, enlève le coeur qui est un peu dur. Coupe chaque quartier en deux puis détaille les tranches obtenues en petits morceaux. Mets l'ananas dans une grande casserole avec 40 g de sucre roux, la cannelle, la muscade et le bâton de vanille fendu et gratté. Fais cuire à feu moyen pendant un quart d'heure.
  2. 2 Une fois les morceaux d'ananas attendris, passe-les au chinois et récupère le jus des fruits. Réserve les fruits et fais réduire le jus à feu moyen avec 20 g de sucre, et le jus du citron vert jusqu'à ce que tu obtiennes un sirop léger.
  3. 3 Préchauffe le four à 190°C. Dépose les fruits dans un plat à gratin. Râpe un peu de zeste de citron vert sur les fruits, deux ou trois copeaux de beurre. Ajoute le sirop, puis sème le crumble généreusement sur les fruits. Finis par quelques copeaux de beurre doux sur le crumble. Enfourne pour 35 minutes. A la sortie du four, le crumble est doré et parfois, si tu as de la chance, un caramel bien parfumé s'est formé sur les bords du moule.
  4. Pour finir
    La cuisson de l'ananas permet d'en diminuer l'acidité. Sers avec une boule de glace au coco ou encore de la crème Chantilly. Retrouve-moi avec d'autres recettes gourmandes sur mon blog http://www.sweetkwisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette