"Dip de courgettes au Carré Frais"
4.8/5
6 avis
Dip de courgettes au Carré Frais
15 mn
Facile
80 kcal
Envie d'une recette rafraîchissante et légère pour l'été ? Ce dip de courgettes au Carré Frais est la solution idéale. Facile à préparer, il combine la douceur des courgettes avec la texture crémeuse du fromage frais. L'ajout d'amandes apporte une touche de croquant, tandis que l'ail rehausse subtilement les saveurs. Parfait en apéritif ou en entrée, ce dip se déguste frais sur des toasts ou des blinis. Lire la suite
Ingrédients
4
personnes
-
Carré Frais 150 g
-
Courgette (environ 200 g) 2 unités -
Ail 1 gousse -
Amande émondée 20 g -
Huile d'olive 1 c à s -
Sel -
Poivre
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
10 mn
- 1 Coupez les courgettes en rondelles et plongez-les dans l'eau bouillante pendant 10 minutes environ.
- 2 Égouttez-les bien, et mixez les courgettes avec la gousse d'ail dégermée, le Carré Frais, les amandes et l'huile d'olive. Salez et poivrez.
- 3 Réservez au frais au moins 1 heure et servir avec des toasts ou des blinis.
-
Pour finirA essayer tartiné sur une rondelle de baguette toastée avec une lamelle de jambon blanc ou quelques lardons grillés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?