Mousse d'avocat et de saumon fumé (Entrée froide)
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Cette élégante entrée froide marie harmonieusement la douceur crémeuse de l'avocat à la délicatesse du saumon fumé. Légère et rafraîchissante, elle séduira vos convives par son alliance subtile de textures et de saveurs. La mousse onctueuse, relevée d'une touche de citron et ciboulette, repose sur un fond croustillant de biscuits salés tandis que l'aneth et les baies roses apportent une note finale pleine de fraîcheur.
Ingrédients
2
personnes
-
Saumon fumé 200 g
-
Avocat 1 unité
-
Mascarpone 2 c à s
-
Gélatine 1/2 feuille
-
Biscuit salé (Tuc) 30 g
-
Beurre 15 g
-
Jus de citron
-
Ciboulette
-
Aneth
-
Sel
-
Poivre
-
Baie rose (pour la décoration)
-
Huile d'olive 2 cuillères
-
Vinaigre balsamique 1 cuillère
Préparation
- 1 Mixer les biscuits salés, ajouter un peu de beurre fondu 1 min au micro-ondes. Tasser la préparation dans deux cercles à pâtisserie.
- 2 Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixer la chair de l'avocat avec le jus 1/2 citron, le mascarpone, 2 brins de ciboulette ciselée, saler et poivrer. Mettre le 1/2 jus de citron restant 1 min au micro-ondes et faire dissoudre la gélatine ramollie. L'ajouter à la préparation à l'avocat.
- 3 Verser sur les biscuits et laisser prendre au frais au 2 heures.
- 4 Détailler le saumon fumé en lanières.
-
Pour finirDécercler la mousse sur des assiettes individuelles, ajouter les lanières de saumon fumé. Décorer de quelques brins d'aneth, de citron et de baies roses. Ajouter un trait de vinaigrette autour.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?