Lasagnes express

4.4 / 5  basé sur 25 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 100
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

Des lasagnes faites de cette façon, même en s'aidant de produits prêts à l'emploi, sont mille fois meilleures que les lasagnes surgelées ou servies parfois dans les restaurants. Pas de scrupules, vos amis et enfants se régaleront et vous en ferez plus souvent. Cette recette simplifiée des lasagnes express plaira à toute la famille avec ses couches de pâtes, sauce bolognaise au basilic, béchamel crémeuse et fromage fondant.

Ingrédients

4 personnes
  • Lasagne sèche ou fraîche en feuille de 20 x 10 cm 250 g

  • Sauce béchamel (toute faite ou maison) 25 cl

  • Sauce bolognaise (toute faite ou maison) 500 g

  • Fromage râpé ou coupé en tranches fines

  • Parmesan râpé

    Parmesan râpé 1 peu

  • Basilic frais (facultatif)

    Basilic frais (facultatif)

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Lasagnes express : Etape 1
    Beurrez un plat allant au four. Disposez, en couches successives la sauce bolognaise après y avoir incorporé un peu de basilic, les lasagnes, la sauce béchamel, le fromage en terminant par une couche de béchamel. Normalement, il faut 6 couches successives.
  2. 2
    Lasagnes express : Etape 2
    Un plat que les enfants ont plaisir à faire eux même.
  3. 3 Saupoudrez la dernière couche d'un peu de parmesan râpé et mettez au four préchauffé à 180°C pendant 40 à 45 minutes.
  4. Pour finir
    Présentez éventuellement décoré de quelques feuilles de basilic.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis)
Signaler Florence - 7 janvier 2013
Excellent

Recette succulente!
Je ne suis pas d'accord avec vous Mme Nicole Baudouin.. Certes les sauces sont toutes prêtes mais on met quand même un peu notre main à la pâte.. Ce n'est pas du tout surgelé à mettre au four instantanément non plus.. Pour ce qui font 8h-20h toute la semaine, dur de trouver un temps pour la cuisine! Cela nous empêche pas de faire la recette de A à Z un jour où on aura le temps! Cependant recette succulente! Merci à ceux qui prennent le temps de poster des recettes chaque jour!

Signaler nadine_g48 - 20 février 2011
Excellent

Que des compliments
Super recette très facile à faire qui m'a valu que des compliments. Je n'ai rien changé à la recette. A refaire.
Ma suggestion : Ne sachant pas la grosseur des boîtes de tomates, j'en ai mis une grosse et une petite c'était très bien.

Signaler karine_p1 - 18 février 2011
Très bien

Le classique.
Je ne pensais pas être capable de me faire mes propres lasagnes et que ce soit comestible. Tout le monde m'a complimenté pour le résultat.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la sauce tomate de l'aubergine coupé en dé et c'était pas trop mal.

Signaler Béatrice - 29 novembre 2010
Très bien

Délicieuses et super simples !
Ma suggestion : Mon petit truc en + : au lieu d'un fromage râpé simple, je mets un mélange de trois fromages...

Signaler Gratzy - 14 novembre 2008
Excellent

Excellent
Je n'ai pas suivi à la lettre votre recette de la lasagne mais celle de votre béchamel, j'ai été ravie du résultat et mon copain aussi... pour une fois que je réussis la recette sans rien en dire !

Notez cette recette