Nems au crabe

3.9 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

On peut les accompagner de feuilles de laitue ou de menthe fraîche.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire tremper les champignons noirs, les champignons parfumés et le vermicelle de soja dans de l'eau tiède une dizaine de minutes. Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes et l'oignon.
  2. 2 Dans le bol d'un robot, mixer ensemble tous les ingrédients sauf les champignons et le vermicelle (et bien sûr, les galettes de riz...). Ajouter ceux-ci en dernier dans le bol, et mixer quelques secondes seulement avec le reste de la préparation, pour obtenir une sorte de farce. (ne pas laisser tourner trop longtemps, il doit rester des "morceaux".) tremper rapidement une galette de riz dans de l'eau tiède, placer un boudin de farce au centre et la refermer en rouleau. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
  3. Pour finir
    Cuire les nems environ 5 minutes à la friture.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis)
Signaler Therese - 13 octobre 2009
Très bien

Question
Je suis végétarienne, est-il possible de ne pas mettre de porc ? Je vais essayer de faire votre recette car elle me tente et j'aime les nems.

Signaler Florence - 27 janvier 2009
Très bien

Très bon
Très facile à faire et le résultat est très bon. L'odeur qui ce dégage lors de la cuisson met l'eau à la bouche, merci pour cette recette.

Signaler Colette - 26 janvier 2009
Bien

Feuilles de bricks
Merci pour la recette, je vais m'y remettre car cela fait quelques temps que je n'ai pas fait de nems.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'utilise pas les feuilles de riz mais les feuilles de bricks (je trouve cela meilleur, plus craquant).

Signaler Noëlle - 22 janvier 2009
Très bien

Une petite précision
Pour faire les rouleaux plus facilement, il faut étaler les galettes de riz sur des torchons propres dès qu'on les a trempées dans l'eau tiède, on les laisse ramollir, elles sont beaucoup plus faciles à travailler et elles éclatent moins si elles sont plus sèches quand on les cuit dans l'huile.
Ma suggestion : En les badigeonnant d'huile, on peut très bien les cuire au four et les poser en plus sur du papier absorbant dès qu'elles sont cuites.

Signaler Dominique - 9 décembre 2006
Bien

Variante
Ma suggestion : On peut aussi ajouter un oeuf battu à la préparation et de l'ail. Je ne mets de champignons parfumés ni de carottes.

Notez cette recette