Purée d'aubergine (Zaalouk)

4.5 / 5  basé sur 124 avis
Imprimer

C’est l’accompagnement que je fais le plus souvent avec mes grillades. J’aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer à ma façon.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Lavez les aubergines et épluchez-les. Coupez-les en petits dés et mettez-les dans une cocotte minute avec le sel. Couvrez d’eau et faites cuire à couvert pendant 15 minutes. Egouttez et mettez dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Mettez les épices et l’ail haché. Continuez la cuisson en écrasant avec une fourchette les morceaux d’aubergines jusqu’à évaporation complète de l'eau. Remuez de temps en temps. Versez le jus de citron et laissez encore 5 minutes sur le feu en remuant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 124 avis )
Signaler Ginette - 16 août 2022
Très bien

C’est bon et agréable, facile à préparer. J’ai trouvé ça un peu fade du coup j’ai rajouté d’autres épices et du piment. Très simple d’agrémenter la base en fonction des plats à accompagner. Merci

Signaler FANFAN - 15 novembre 2017
Excellent

j'ai adoré cette purée d'aubergines !!
j'ai juste modifié légèrement la recette en cuisant directement les aubergines dans la poêle. Il faut juste mettre un peu d'eau de temps en temps pour que ça n'attache pas.
délicieux !!

Signaler Abdellah - 16 octobre 2015
Excellent

Bonjour,
Malika vous dites : "C'est l'accompagnement que je fais le plus souvent avec mes grillades. J'aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer à ma façon."
Quelle est l'autre façon utilisez-vous?? Cela m'interesse

Signaler Maïteka - 23 août 2015
Excellent

Délicieuse recette, j'ai ajouté des tomates séchées, du curcuma et du gingembre , à la place du citron, j'ai mis un peu de crème de vinaigre balsamique .

Signaler MARYLINE - 31 mars 2015
Excellent

TRES TRES BON!!!
Encore une autre façon de manger des aubergines.
Facile, simple et rapide. Ce plat très frais peut accompagner viande ou poisson.
Suggestion : Je n'ai pas fait blanchir les légumes.Je les ai fait revenir, puis passés au moulin à légumes. Ne pas hésiter à charger en épices....

Notez cette recette