Purée au fenouil et à l'aneth

5 / 5  basé sur 20 avis

Le subtil parfum du fenouil se marie très agréablement avec la traditionnelle purée de pommes de terre.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher les pommes de terre. Nettoyer le fenouil, le débarrasser éventuellement des feuilles abîmées. Conserver les petites feuilles vertes du sommet si vous n'avez pas d'aneth. Découper fenouil et pommes de terre en gros cubes.
  2. 2 Cuire les pommes de terre et le fenouil à la vapeur dans un autocuiseur 10 minutes à partir de la sortie de la vapeur.
  3. Pour finir
    Réduire les pommes de terre et le fenouil en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille moyenne). Ajouter le beurre, mélanger soigneusement. Puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant énergiquement. Pour finir, ajouter un peu d'aneth ou les sommités du bulbe de fenouil, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler simone - 22 juin 2013
Excellent

très bon
au régime sans gluten et lactose, je l'ai adapté et c'était très bon.
Ma suggestion : pour ceux qui sont comme moi, j'ai remplacé le beurre par du lait de soja et j'ai fait cuire le fenouil et les pommes de terre à la vapeur douce pour mieux conserver la saveur des aliments

Signaler Fredoo -  7 février 2011
Excellent

Très fin
Purée très légère, douce et parfumée.
Beaucoup plus subtil qu'une purée traditionnelle.


Ma suggestion : J'ai mis 750g de pommes de terre pour un petit bulbe de fenouil, j'ai rajouté environ 20cl de lait chaud et je n'ai mis qu'un jaune d'œuf pour être plus proche d'une purée traditionnelle. Même les enfants ont aimé, surtout Jeanne.

Signaler Catherine - 23 novembre 2009
Excellent

Purée au fenouil
Excellent, quand on la cette purée dans la bouche et on ne sent presque pas la fenouil ça fond tout seul, la seule chose c'est que je n' ai pas mis d' aneth.

Signaler Christine - 23 février 2009
Excellent

Super
Bonsoir, super la recette avec le fenouil, je l'utilise souvent cuit à la vapeur, justement avec des pommes de terre. Passé à la poêle avec une persillade. Merci et bonsoir.

Signaler Delphine - 28 septembre 2008
Excellent

Très bon et très simple
Super bon, on s'est régalé ; j'ai eu du mal à m'arrêter d'en manger.
Ma suggestion : N'ayant pas de bulbe de fenouil, j'ai mis des branches de fenouil dans l'eau de cuisson des pommes de terre (ça a bien pris le goût) et j'ai remplacé l'aneth par de la sarriette ; j'ai également ajouter de la crème fraîche, très bon (mais très calorique, certes).