Terrine de saumon, St Jacques et crevettes roses
Cette terrine de la mer associe saumon, crevettes et saint-jacques dans une entrée raffinée qui se prépare tranquillement la veille. Vous gagnez du temps le jour J et offrez à vos invités un plat élégant qui les surprendra. Servez-la avec une sauce verte aux herbes fraîches ou une mayonnaise maison pour sublimer les saveurs. Lire la suite
Ingrédients
-
Grosses crevettes décortiquées 250 g -
Saumon frais ou congelé 1 -
Noix de St Jacques 250 g -
Oeuf entier 1 -
Blanc d'oeuf 1 -
Crème liquide entière 20 cl -
Ciboulette ciselée 2 c à s -
Estragon ciselé 2 c à s -
Sel et poivre
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 170°. Décongelez le saumon si vous utilisez du saumon surgelé. Découpez les crevettes (sauf 5), le saumon et les noix de St Jacques en cubes d’1 à 2 cm. Versez dans le bol du mixeur : les 3/4 du saumon, un 1/4 des noix de St jacques et 5 crevettes, l’œuf entier puis le blanc d’œuf supplémentaire. Mixez le tout.
- 2 Ajoutez la crème liquide et 2 cuillères à soupe du mélange d’herbes ciselées. Mixez à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Salez et poivrez.
- 3 Versez cette préparation dans un saladier et ajoutez les morceaux de saumon, de crevettes et les noix de st Jacques. Mélangez. puis rectifiez l’assaisonnement et versez dans un moule à cake.
- 4 Déposez le moule dans un plat avec de l’eau à mi hauteur. Enfournez et cuisez au bain marie pendant 40 à 45 mn.
-
Pour finirLaissez ensuite refroidir avant de réservez au réfrigérateur.
Avez-vous aimé cette recette ?