Cake au chèvre et aux lardons

4.5 / 5  basé sur 24 avis
Imprimer

Moelleux à l'apéritif autant que succulent en en-cas avec une salade.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, cassez les œufs. Mélangez-les à la farine, la levure tamisée, l’huile et le lait tiède. Incorporez l’emmental râpé et le basilic. Salez, poivrez et mélangez délicatement.
  2. 2 Faites revenir dans une poêle quelques minutes les lardons pour leur ôter une grande partie du gras. Épongez-les ensuite à l’aide d’un papier absorbant et ajoutez-les à la préparation.
  3. 3 Coupez le chèvre en petits carrés. Épépinez la tomate et coupez-la en petits morceaux. Incorporez-les, avec l'emmental rapé à la préparation. Mélangez délicatement.
  4. Pour finir
    Versez le tout dans un moule à cake. Enfournez pendant environ 45 minutes à 180°C (thermostat 6). En cours de cuisson, déposez sur le cake une feuille de papier aluminium pour que celui-ci ne roussisse pas trop sur le dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Depassage - 20 février 2018
Très bien

Vous avez oublié l'emmental rappé dans la recette :( je ne m'en suis rendu compte que trop tard. J'ai relu et j'ai compris que vous aviez écrit 2 fois "chèvre"

Signaler Noreil - 23 août 2016
Excellent

Je viens de tester cette recette et j'en suis ravie je me suis régalée.Un peu dur de doser lhuile et le lait sans verres doseurs hyper précis mais j'ai fait grosso modo et c'est passé !

Signaler estelle - 11 juin 2013
Excellent

très bon
Ce cake est vraiment très bon, je l'ai fait à plusieurs reprises pour des apéritifs dinatoires et tout le monde me demande la recette

Signaler loupmiel - 22 mai 2012
Très bien

Un peu sec
Bon au gout mais je l'i trouvé un peu sec
Ma suggestion : Peut être faudrait il diminuer un peu le temps de cuisson et rajouter un peu de crème fraiche (ou plus de lait) dans la préparation, à refaire donc en modifiant quelque peu la recette de base. Merci quand même !

Signaler Anne Sophie -  9 février 2012
Très bien

Cake au chèvre et aux lardons
Délicieux, les enfants et mon mari ont adoré. J'ai juste rajouté une cuillère à soupe pour éviter qu'il soit trop sec. Un vrai délice.

Notez cette recette