Fricassée de poivron-tomate à l'oeuf

4 / 5  basé sur 9 avis

Voici une recette pour les gens pressés, mais qui ont envie de manger un plat chaud plutôt qu'une salade. Un plat complet, où il y a des vitamines et des protéines et qui se prépare rapidement.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. Pelez les tomater, les épépiner et les couper en petits morceaux. Couper les poivrons en petits dés. Mettre le tout dans une sauteuse. Ajouter les épices, la coriandre, l'ail et l'huile. Mélanger le tout. Laisser mijoter pendant 20 minutes. Mélanger de temps en temps pendant la cuisson. Avant de servir, ajouter sur le tout un oeuf par personne...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Sophie - 20 septembre 2007
Très bien

Peler les poivrons
Excellente recette.
Ma suggestion : Faire noircir les poivrons au gril du four. Les enfermer 10 à 15 minutes dans un sachet plastique puis les peler avant de les couper en cubes.

Signaler Frédérique - 19 septembre 2007
Très bien

Une recette très pratique et rapide.
Cette recette est très rapide car les poivrons et les tomates peuvent se préparer la veille au soir, et entre midi et deux, on fait seulement réchauffer et cuire l'oeuf. 5 minutes suffisent.

Signaler Ginette - 19 septembre 2007
Très bien

Préparation des poivrons.
Facile et délicieux après épluchage des poivrons.
Ma suggestion : Pour rendre ce plat plus digeste, il faut éplucher les poivrons, après les avoir passer sous le grill du four.

Signaler Saida - 19 septembre 2007
Excellent

Variante.
Au Maroc, on ajoute, une fois que la fricassée de légumes est prête, des boulettes de kefta (viande hachée préparée avec épices, oignons et coriandre) et on met l'oeuf à la fin, comme sur la recette.

Signaler Jean-Marie - 19 septembre 2007

Comment l'oeuf ?
Un oeuf à verser dessus, oui, mais comment l'oeuf ? Au plat je suppose, mais mon commentaire est peut-être superfaitatoire...