Tartare de tomate-concombre au cumin

5 / 5  basé sur 22 avis

Une entrée si simple, rapide et savoureuse que vous pouvez la déguster été comme hiver. Le cumin donne au mélange tomate-concombre un goût très subtil et mystérieux. J’adore cet épice, j’essaie toujours de l’associer à de nouveaux aliments et ne suis jamais déçue.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. Lavez et épluchez les tomates, coupez-les en petits dés. Lavez et épluchez le concombre, coupez-le aussi en petits dés. Dans un saladier, mélangez les dés de tomate et de concombre, assaisonnez de poivre, sel, cumin, coriandre, jus de citron, ail et huile d'olive. Mélangez le tout. Pour servir, tassez le tartare tomate-concombre dans un ramequin puis retournez-le délicatement sur une assiette de présentation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler constance-c - 30 mai 2010
Excellent

Très frais
Entrée très fraîche pour les repas d'été !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail mais j'ai coupé 1/2 oignon en tout petits morceaux à la place, c'etait très bon. Par contre, penser à égoutter les tomates et concombre au moins une heure avec un peu de sel pour les faire dégorger. J'ai émondé les tomates.

Signaler Alexandra - 27 mai 2009
Excellent

Très bonne entrée fraîche
Le mélange des saveurs est délicieux et j'ai beaucoup aimé la fraicheur apportée par cette entrée. Enfin une recette qui, même sans sel dans le cadre d'un régime sans sel, a du gout et est savoureuse. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté une larme de vinaigre balsamique qui a fait encore plus ressortir les saveurs.

Signaler Manou -  5 février 2009
Excellent

Très bon
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté une échalote émincée et de l'avocat, le tout servi sur une assiette avec quelques crevettes décortiquées, du saumon fumée et de la mâche : très belle assiette.

Signaler Isabelle - 30 septembre 2007
Excellent

Frais et léger.
J'ai fait cette entrée pour un repas de famille. Le succés a été total, ma mère m'a même demandé la recette !
Cette entrée est légère et très fraîche et la marinade cumin, huile d'olive, citron apporte vraiment beaucoup à ce tartare. A refaire sans hésiter... même en hiver ! C'est une entrée pleine de soleil et suffisament légère pour ne pas alourdir dès le début du repas.
Ma suggestion : J'ai eu la main un peu plus lourde sur le cumin mais c'est une question de goût car j'adore les plats bien épicés.

Signaler Hélène - 15 juin 2007
Excellent

Bonne entrée
C'est frais, joli, simple, léger et très bon ! La sauce donne une note orientale très agréable.
Ma suggestion : Je pense qu'il vaut mieux épépiner les tomates. N'ayant pas de coriandre fraîche, j'ai mis de la coriandre moulue et quelques feuilles de menthe émiettées.