Feuilletés au poulet et au fromage
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés au poulet et au fromage - hyper gourmands, délicieux et faciles à faire, car préparés avec de la pâte du commerce. Il sont assez complets et peuvent être servis en guise de plat, accompagnés d'une salade. C'est très pratique pour une lunch box ou un piquenique. C'est tellement bon qu'on en redemande.
Ingrédients
8
personnes
Général :
-
Pâte feuilletée d'environ 13 cm (500 g) 8 carrés
-
Jaune d'oeuf 1
-
Lait 1 c à s
-
Sésame 2 c à s
Garniture :
-
Huile de tournesol 2 c à s
-
Oignon 1 pièce
-
Blanc de poulet 200 g
-
Poivron 1 pièce
-
Ail 2 gousses
-
Persil ciselé (ou de coriandre) 2 c à s
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
-
Blanc d'oeuf 1
-
Fromage fondant râpée (un mélange de mozzarella et de cheddar pour moi) 150 g
Préparation
-
1
Préparer la garniture.Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Couper le poulet en petits morceaux. Épépiner et couper le poivron en petits morceaux. Ciseler le persil. Faire chauffer une poêle avec l'huile sur un feu à intensité moyenne (10/14 chez moi). Ajouter l'oignon et le faire suer pendant 2 minutes, en mélangeant. Ajouter le poulet et le poivron et poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes. Mélanger souvent.Ajouter l'ail, le persil. Saler et poivrer. Mélanger bien et retirer du feu. Laisser refroidir. Verser la garniture dans un bol, ajouter le blanc d’œuf et mélanger. Puis faire de même avec le fromage râpé.
-
2
Préchauffer le fourPréchauffer le four 200°C, chaleur statique.
-
3
Préparer les feuilletés.Préparer les morceaux de pâte, en conservant leurs papiers sulfurisés. Faire 4 entailles sur une moitié de chaque morceau de pâte, au milieu, sans aller jusqu'au bout. Répartir sur l'autre moitié la garniture. Humidifier les bords avec de l'eau et rabattre la partie avec les entailles sur la garniture. Bien sceller les bords. Déposer sur une plaque. Mélanger le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner les feuilletés. Saupoudrer de sésame.
-
Cuisson des feuilletésEnfourner et cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir tels quels ou accompagnés d'une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?