Panna cotta au Bailey's et aux fruits secs chocolatés

5 / 5  basé sur 3 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 12 h
  • 12 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
  2. 2 Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème avec le sucre. Dès que la crème atteint l'ébullition, retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Remuer jusqu'à ce qu'elle ait entièrement fondu. Ajouter le Bailey's et remuer.
  3. 3 Verser la préparation dans des verres ou des petits pots. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur couvert de film alimentaire pour une demi-journée.
  4. 4 Faire dorer les fruits secs mélangés à four chaud pendant quelques minutes. Dans une petite casserole sur feu doux, faire fondre le chocolat avec le lait. Remuer pour lisser le mélange. Oter de feu et ajouter les fruits secs au chocolat. Laisser refroidir et réserver à température ambiante.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, répartir les fruits secs chocolatés sur la panna cotta. Parsemer sur le dessus quelques fruits secs grillés et savourer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Nay -  1 mars 2012
Excellent

Sublime
Le goût subtil de Bailey's sublime la panna cotta. le mariage avec les fruits secs et le chocolat équilibrent parfaitement bien le goût. Pas trop sucré ni trop lourd: idéal (et original) pour un fin repas.
Ma suggestion : Ne rien changer: les proportions sont parfaites

Signaler mchrist -  2 janvier 2012
Excellent

très bonne base de panna cotta
à la place des fruits secs (et pour gagner du temps) j'avais mis des fruits rouges surgelés (bien égouttés à l'avance). Le petit goût de Bailey's est très agréable !
Ma suggestion : à ne pas servir aux enfants bien sûr !

Signaler Marie - 27 novembre 2008
Excellent

Excellent
L'accord entre les deux couches est absolument complémentaire et se marie admirablement : la panna cotta est sublime. A garder et à refaire.
Ma suggestion : Il m'est resté deux verrines : surtout ne pas réfrigérer une fois que le chocolat est versé dans les verrines car celui-ci devient très compact. Ne pas faire la couche de chocolat trop imposante, au risque que cela fasse lourd à digérer !