Légumes du soleil à la mozzarella

4 / 5  basé sur 91 avis

Un bon goût de soleil dans votre assiette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Lavez et séchez les légumes. Epluchez les oignons. Coupez les courgettes, les tomates et les oignons en fines rondelles.
  2. 2
    Disposez un filet d’huile d’olive dans le fond d’un plat à gratin, puis une couche de rondelles de courgette, une de tomate et une d’oignon. Rangez joliment les légumes dans le plat et arrosez de 10 cl de purée de tomates et d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez à convenance et saupoudrez de Secret d’arômes.
  3. 3
    Coupez la mozzarella en fines lamelles et disposez-la sur les légumes. Renouvelez une deuxième fois l’opération en alternant une couche de rondelles de courgette, une de tomate, une d’oignon, une de purée de tomate et d’huile d’olive, et pour finir, une de mozzarella. Salez et poivrez de nouveau et saupoudrez de Secret d’arômes. Disposez la feuille de laurier sur le dessus du plat.
  4. Pour finir
    Placez le plat au four pendant 40 minutes à 220°C (thermostat 7) puis 20 minutes à 200° (thermostat 6-7). Le dessus doit être doré et les courgettes encore croquantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 91 avis )
Signaler valérie  - 16 juillet 2012
Très bien

Légumes du soleil à la mozzarella
Bonne recette. C'est une façon différente de consommer les courgettes
Ma suggestion : Je n'ai pas mis non plus le coulis de tomate. J'ai tapissé le fond de mon plat de boulghour et j'ai ajouter également du basilic.

Signaler Kévin - 30 mai 2012
Très bien

Ptite Saveur Du Soleil
J'ai adoré! Mélange des saveur génial.
Ma suggestion : J'ai rajouter des carottes, des champignons et de l'emmental.

Signaler Sou -  6 septembre 2011
Très bien

Très bon
Je l'ai réalisée hier c'était très bon moi qui aime les légumes d'été je me suis régalée merci
Ma suggestion : J'ai mis des rondelles de poivron rouge et en plus de courgettes vertes j'y ai mis des jaunes c'était très colorée et beau ! Ne mettez pas de coulis de tomate les légumes dégage de l'eau plus l'huile vous allez vous retrouver avec beaucoup de sauce

Signaler dominique_p40 - 19 septembre 2010
Très bien

Excellent
Ma suggestion : Ne pas trop saler au départ, cela rend trop d'eau après cuisson et j'ajoute 2 gousses d'ail pilées pour plus de goût.

Signaler Marjorie - 18 mai 2010
Très bien

Très bon gratin
Nous avons beaucoup apprécié ce plat.
Ma suggestion : A chaque couche, j'ai mis de l'origan et du basilic (beaucoup) car je n'avais pas de secret d'arôme. J'ai également ajouté de la farce qu'il me restait pour que ce soit plus complet.